Mustapha El Bouhssini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mustapha El Bouhssini
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Mustapha El Bouhssini est un scientifique marocain récompensé plusieurs fois pour ses recherches et travaux dans le domaine agricole[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Le chercheur marocain a commencé sa carrière scientifique au Centre de l’aridoculture de l’Institut national de recherche agronomique à Settat pendant 15 ans (de 1980 à 1995). Depuis 2012 Mustapha El Bouhssini travaille pour l'ICARDA (Centre international de recherche agricole dans les zones arides)[2]

Travaux scientifiques[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Mustapha El Bouhssini a eu 14 récompenses dont cinq décernés par l'ICARDA, deux par le Maroc et sept par des instances internationales[3].

Notamment en mars 2018, le scientifique marocain reçoit le « Prix d’Excellence à vie » (Lifetime Achievement Award-2018) pour ses recherches dans le domaine de la résistance des plantes aux insectes[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Le scientifique marocain Mustapha El Bouhssini récompensé en Angleterre », Bladi.net,‎ (lire en ligne, consulté le 17 mars 2018)
  2. « Le scientifique marocain Mustapha El Bouhssini reçoit en Angleterre le «Prix d’Excellence à vie» pour ses recherches dans le domaine de la Résistance des plantes aux insectes », Le Matin,‎ (lire en ligne, consulté le 17 mars 2018)
  3. « Ce scientifique marocain a été récompensé pour sa méthode qui empêche le blé de "mourir" », Al HuffPost Maghreb,‎ (lire en ligne, consulté le 17 mars 2018)
  4. « Le scientifique marocain Mustapha El Bouhssini reçoit en Angleterre le "Prix d’Excellence à Vie" pour ses recherches dans le domaine de la Résistance des plantes aux insectes », MAP Express,‎ (lire en ligne, consulté le 17 mars 2018)