Musée du volcan Aso

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Musée du volcan Aso
Aso Volcano Museum.jpg
Musée du volcan Aso
Informations générales
Site web
Localisation
Adresse
Coordonnées
Localisation sur la carte du Japon
voir sur la carte du Japon
Red pog.svg

Le musée du volcan Aso (阿蘇火山博物館, Aso-kazan Hakubutsukan?) est consacré au volcanisme. Situé dans le parc national Aso-Kujû à Kusasenri, dans la préfecture de Kumamoto, près du mont Aso, le plus grand volcan actif au Japon.

Le musée sert de centre de recherche, de lutte contre les catastrophes, d'études de la culture et du tourisme de la région.

En plus d'informations sur l'activité volcanique du mont Aso -avec notamment 2 caméras filmant en temps réel l'intérieur du cratère du Nakadake et pouvant être téléguidées par les visiteurs - il présente des éléments géologiques, géographique ainsi que sur la faune, la flore ou encore l'histoire et la culture de la région. Il présente également d'autre volcans du Japon et dans le monde.

Des ateliers d'étude du volcan ou d'autres programmes peuvent être organisés par l'équipe du musée sous la supervision des conservateur et chercheurs.

Heures d'ouverture : tous les jours de 9h00 à 17h00 (dernière admission 16h30). La majorité des informations sont en japonais, avec quelques traduction en anglais.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

[1]"Aso Volcano Museum" feuillet d'information du musée

  1. feuillet d'information du "Aso Volcano Museum" distribué aux visiteurs ; en anglais