Musée des Caraïbes - Centre des Arts de Frederiksted

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Musée des Caraïbes - Centre des Arts de Frederiksted
Caribbean Museum Center for the Arts.JPG
Informations générales
Ouverture
Localisation
Pays
Commune
Adresse
10 Strand St. / 62 King St.
Coordonnées

Géolocalisation sur la carte : Petites Antilles

(Voir situation sur carte : Petites Antilles)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : Îles Vierges des États-Unis

(Voir situation sur carte : Îles Vierges des États-Unis)
Point carte.svg

Le Musée des Caraïbes - Centre des Arts (Caribbean Museum Center for the Arts) présente des œuvres d'artistes locaux originaires des Îles Vierges des États-Unis situé à Frederiksted.

Historique[modifier | modifier le code]

Conçu en 1994 par Candia Atwater, alors procureur de la Justice chargé des affaires familiales et grade collectionneur d'art des Caraïbes, comme un moyen d'éducation face à la montée de la violence chez les jeunes de Sainte-Croix, son but est de fournir des formes alternatives d'expression positive à travers l'art et la culture des Caraïbes[1] pour les enfants et la communauté insulaire[2].

Expositions[modifier | modifier le code]

Le musée (CMCArts) propose des œuvres d'artistes locaux, notamment des photographies numériques, des dessins et bien plus encore. Bien que ce musée présente une grande quantité d’œuvres artistiques, il est également un centre d’expériences éducatives avec l'organisation de cours hebdomadaires sur la fabrication de poteries, la presse écrite, le dessin, le travail de l'argile, etc. Il permet de pouvoir être un lieu d’exposition et comprend des studios d’art, un atelier de poterie entièrement équipé, une boutique de souvenirs, des bureaux et une cour protégée pour des spectacles et des événements[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]