Minimum Serious

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Minimum Serious

Pays d'origine Grenoble
Drapeau de la France France
Genre musical Pop-punk
Années actives Depuis 2000
Site officiel MySpace.com/MinimumSerious
Composition du groupe
Membres Fritz
Ced
The Guish
Mr Barbecue

Minimum Serious est un groupe de pop-punk français formé en 2000 près de Grenoble.

Histoire[modifier | modifier le code]

Biographie[modifier | modifier le code]

Nés des cendres de plusieurs formations punk rock et fort de deux albums ("Fantastic World", 2000 et "Procapitalist", 2001) produits sur leur propre label On The Ring Records, Minimum Serious stabilise son line-up et sillonne les routes de France pour défendre ses compositions originales sur scène, toujours à la recherche de nouvelles rencontres avec le public.

Après plus d'une centaine de dates, partageant tantôt l'affiche avec leur confrères français, tantôt avec des têtes d'affiches étrangères (Sum 41, Lagwagon, Mad Caddies...), le label Mercury leur accorde sa confiance et envoie nos quatre lurons au studio du Manoir, entre les mains expertes de David Salsedo (frontman charismatique de Silmarils) à la réalisation, de son acolyte et ami Jimi D. (guitariste du dit groupe) et du prestigieux Clive Martin (Queen, Négresses Vertes, Silmarils, Dolly,…) pour le son. De cette collaboration efficace dont naîtra de solides amitiés, Minimum Serious voit alors naître son troisième album éponyme en avril 2004.

En vrais amoureux de la scène et désireux d'aller à la rencontre d'un nouveau public, le quatuor s'affaire à une nouvelle tournée de plus de 80 dates qui s'achèvera en août 2005 par le festival des FrancoFolies de Montréal au Canada.

Avide de travail, Minimum Serious enchaîne sur la composition et la réalisation d'un nouvel album : Goodbye California, toujours sous la houlette de David Salsedo et Jimi D. accompagnés cette fois ci par l'étonnant Philippe Balzé derrière la console. Un clip réalisé par Mark Maggiori est tourné à Los Angeles pour le titre phare : Goodbye California. Il reçoit un très bel accueil des chaînes télé et le groupe part alors, dans la foulée, défendre son dernier opus en tournée de mars à décembre 2006.

Sort alors un nouvel album, en 2008 : Revolution. S'ensuivent quelques concerts pour promouvoir ce nouvel opus. Suite à de nombreuses tensions avec leur label, le groupe choisit de se séparer en 2008, peu de temps après la sortie de cet (ultime) album.

Mr Barbecue sévit alors avec VERA CRUZ en tant que guitariste.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]