Mind Accumulation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mind Accumulation
Artiste
Date
Type
Technique
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de Paris
voir sur la carte de Paris
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France

Mind Accumulation est une œuvre de l'artiste israélienne Micha Laury. Il s'agit d'une sculpture abstraite en acier inoxydable conçue en 1988. Elle est installée dans le musée de la sculpture en plein air de Paris, en France[1].

Description[modifier | modifier le code]

L'œuvre est une sculpture. Elle est composée de trois éléments distincts en acier inoxydable. Les deux premiers éléments sont composés de deux cônes tronqués, de section ovale et reliés par leur plus petite base, à la manière d'un sablier ; le premier élément est posé verticalement, le deuxième horizontalement.

Entre ces deux éléments, un double tube d'une dizaine de mètres de long serpente en formant plusieurs ondulations avant de reboucler sur lui-même. Il est posé en hauteur, sur plusieurs tréteaux.

Un cartel indiquant les noms de l'œuvre et de l'auteur, ainsi que la date de création et le matériau utilisé, est posé à même le sol près de l'œuvre.

Localisation[modifier | modifier le code]

La sculpture est installée dans le musée de la sculpture en plein air, un lieu d'exposition d'œuvres de sculpteurs de la seconde moitié du XXe siècle, dans le jardin Tino-Rossi, sur le port Saint-Bernard et le long de la Seine, dans le 5e arrondissement de Paris.

Artiste[modifier | modifier le code]

Micha Laury (né en 1966) est un artiste israélien

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Mind Accumulation », BlueTravelGuide