Guêpier à front blanc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Merops bullockoides)
Aller à : navigation, rechercher

Merops bullockoides

Le Guêpier à front blanc (Merops bullockoides) est une espèce d'oiseaux appartenant à la famille des Meropidae largement répandu en Afrique subéquatoriale.

Description[modifier | modifier le code]

Le Guêpier à front blanc est un oiseau d'environ 20 cm[1].

Le front est blanc verdâtre. Les sourcils sont verts. Le sommet de la tête et la nuque sont alezan pâle assombri de vert. Le dos, les épaules, les ailes et le dessus de la queue sont vert foncé. Les pennes secondaires sont grossièrement marquées de noir. L’œil est placé au milieu d'une bande noire soulignée de blanc. La gorge est rouge. La poitrine et le ventre sont de couleur rouille à olive verte. Le croupion et les plumes sous-caudales sont d'un bleu profond. Le bec et les pattes sont noirs. Le dessous de la queue est noir[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Salvin, O. 1880. Sir Andrew Smith's Miscellaneous ornithological papers. The Willughby Society, London, 162 pages. (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie[modifier | modifier le code]

del Hoyo J., Elliott A. & Sargatal J. (2001) Handbook of the Birds of the World, Volume 6, Mousebirds to Hornbills. BirdLife International, Lynx Edicions, Barcelona, 589 p.