Meine Frau, die Hochstaplerin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Meine Frau, die Hochstaplerin

Réalisation Kurt Gerron
Scénario Ernst Wolff
Fritz Zeckendorf
Philipp Lothar Mayring
Acteurs principaux
Sociétés de production UFA
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Comédie
Durée 91 minutes
Sortie 1931

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Meine Frau, die Hochstaplerin (titre français : Ma femme chevalier[1]) est un film allemand réalisé par Kurt Gerron sorti en 1931.

Il s'agit de la version allemande[1] du film français, coproduit avec l'Allemagne, Ma femme... homme d'affaires réalisé par Max de Vaucorbeil sorti l'année suivante[2] (le film allemand a pour titre secondaire Ma femme est un homme d'affaires[1]).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le couple Bergmann vit dans des conditions modestes. Peter Bergmann est un simple employé de banque. Cependant, sa femme Jutta avait des plans plus élevés pour leur bien-aimé. Pour ce but, elle n'hésite pas à mentir. Lorsqu'elle rencontre le fabricant de saucisses Marty, elle transforme rapidement l'employé de banque Peter en directeur de banque. La société Marty va très mal et la connaissance de l'épouse d'un directeur de banque est parfaite. Les premiers plans sont faits lors d'une réunion dans un hôtel de luxe. Jutta fait également la connaissance de la chanteuse Ileana Knast dans cet hôtel. Ileana est triste parce que son mari ne la laisse plus apparaître comme chanteuse. Lorsque Jutta apprend que ce monsieur Knast possède une usine de moutarde, son fantasme de carrière prend un nouvel élan. Elle commence à réconcilier le couple brouillé. Avec l'amitié nouvellement acquise avec le couple Knast, il est facile pour eux de combiner la saucisse avec la moutarde. Et son mari, Peter, devient enfin directeur de la nouvelle usine Marty, qui est censée produire la moutarde avec la saucisse.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]