Matthew Leone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Matthew Leone en concert de The Forum a Londres

Matthew Jonathan Leone est le bassiste du groupe de rock Madina Lake. Il est né le 6 mai 1983. Matthew est né 3 minutes avant son jumeau Nathan Leone, qui est le chanteur principal de Madina Lake.

Son enfance[modifier | modifier le code]

Il a grandi en banlieue de Chicago, dans l'Illinois. Il a un frère jumeau et trois sœurs plus âgées. Quand Matthew et Nathan avaient 12 ans, leur mère a été tuée dans un accident de la route. Matthew a posé une bourse sportive pour entrer à l'université à Indianapolis, dans l'Indiana. Il a poursuivi le football professionnel aux États-Unis. Matthew a aussi étudié au Collège de la Colombie étudiant la gestion de Musique.

Carrière[modifier | modifier le code]

Matt joue de la basse pour la première fois à l'âge de 21 ans. Il a été rejeté par son premier enseignant, qui a dit que ses mains étaient trop petites pour jouer de la basse. Il n'est jamais allé chez un autre enseignant, décidant au lieu de cela d'apprendre tout seul.

Les deux frères jumeaux ont formé leur premier groupe, The Blank Theory, en 1998. Au début de The Blank Theory, ils ont aussi formé un label indépendant appelé 4 Alarm Records qui a alors enrolé les groupes The Frogs, The Pinehurst Kids et Monkey Paw.

Nathan et Matthieu sont apparus sur une édition spéciale de Twin Fear Factor, qu'ils ont gagné. Les 50,000 $ étaient le démarrage en hausse de l'argent pour le Madina Lake. Le premier EP du groupe, The Disappearance of Adalia, est sortie début 2006. Plus tard la même année, ils ont été signés chez Roadrunner Records et ont créé leur premier album complet From Them, Through Us, To You, sorti en mars 2007.

Il dit que The Smashing Pumpkins et Muse sont ses groupes favoris et ses plus grandes influences.

Matthew aime la philosophie et espère un jour poursuivre une carrière d'auteur. Il est d'ailleurs l'auteur de The Auspice Book - a mythological story about the fictitious town.

L'agression[modifier | modifier le code]

Il a été hospitalisé dans un état jugé très sérieux fin juin 2010, suite à une agression survenue à Chicago. Alors qu'il quittait l'appartement de son frère jumeau Nathan, Matthew a tenté de s'interposer dans une dispute conjugale qui se déroulait en pleine rue au beau milieu de la nuit. Le musicien a essayé de protéger la femme qui se faisait frapper par son mari et a immédiatement appeler la police. Malheureusement, le mari s'en est violemment pris au bassiste et l'a roué de coups. Lorsque les secours sont arrivés sur place, Matthew Leone a été retrouvé inconscient et hospitalisé en urgence. Selon son frère, les médecins ont du lui retirer un tiers des os de son crâne en attendant que l'hématome se résorbe. Il a aussi eu le nez cassé ainsi que deux endroits de sa mâchoire abimés.

Depuis, tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne Matthew, l'agresseur a quant à lui été arrêté.

Notes et références[modifier | modifier le code]