Mathias Pierre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mathias Pierre, né le à Haïti, est un entrepreneur et un auteur. Il est candidat à l'élection présidentielle haïtienne de 2015.

Président du Groupe GaMa, Pierre a reçu la reconnaissance de l'esprit d'entreprise. Mathias Pierre construit la Fondation ETRE Ayisyen[1] qui tente d'améliorer le développement social.

Il a écrit Le Pouvoir du Reve (The Power of a Dream)[2] qui a été publié en anglais et en français.

Il a fondé sa première entreprise, GaMa Consulting S.A. En 2012, il est le président et fondateur de GaMa Groupe, qui se compose de quatre branches principales: GaMa Consulting S.A.[3], GaMa Entreprises, Fondation ETRE Ayisyen, et son dernier projet, KayTek Immobilies S.A[4]

KayTek souligne développement social. Il englobe le développement du secteur de la construction haïtienne par la formation des ingénieurs haïtiens, la promotion de l'esprit d'entreprise, et la réponse au besoin de logements.

Au cours des présidentielles Haïtiennes de 2015, il a pris son retrait et rejoint le parti Pitit Desalin dirigé par l'ancien Sénateur du Nord d’Haïti Moise Jean Charles. Par suite, il a reconnu la présidence de Jovenel Moise et continue le combat pour un pacte pour le développement et la croissance(PDC). Il a laissé le candidat de Pitit Dessalines au Profit de Jovenel Moise par une volonté d'etre excessivement un acteur politique gouvernemental.

Références[modifier | modifier le code]

  1. [1] « Copie archivée » (version du 14 septembre 2011 sur l'Internet Archive)
  2. [2]
  3. GAMA
  4. KayTek « Copie archivée » (version du 4 décembre 2011 sur l'Internet Archive)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]