Marziale Carpinoni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2017 à 15:17 et modifiée en dernier par KolbertBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marziale Carpinoni
Naissance
Décès
Activité

Marziale Carpinoni (Clusone, 1644 - Bergame, 1722) est un peintre italien de la période baroque.

Biographie

Marziale Carpinoni, né en province de Bergame, est un peintre italien, petit-fils de Domenico Carpinoni. Il a appris les premiers rudiments de l'art par son père, puis par son grand-père et ensuite à Rome à l'école de Ciro Ferri.

Marziale Carpinoni a peint des sujets à thèmes religieux et historique.

Se œuvres se trouvent dans l'église principale de Clusone, dans la Cathédrale de Bergame, ainsi que dans des églises de Brescia.

Marziale Carpinoni est mort à Bergame en 1722 [1].

Œuvres

  • Vierge à l'Enfant avec saints et Le Baptême du Christ par saint Jean, église paroissiale, Cluzone,
  • Santi Domno, Domneone et Eusebia, cathédrale, Bergame,

Bibliographie

  • (en) Michael Bryan et Robert Edmund Graves (éditeur), Dictionary of Painters and Engravers, Biographical and Critical, vol. 1 : A-K, York St. #4, Covent Garden, London; Original de Fogg Library, numérisé le 18 mai 2007, George Bell and Sons, (lire en ligne), pages 237
  • (it) Fernando Noris et Nives Gritti, Dizionario biografico dei pittori bergamaschi, Bolis, (ISBN 8878271519 et 9788878271517), p. 599

Sources

x

Notes et références

  1. Treccani.it