Mark Logan (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mark Logan
Fonction
Membre du 58e Parlement du Royaume-Uni
58e Parlement du Royaume-Uni (d)
Bolton North East
depuis le
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Wadham College
Ballymena Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Mark Rory Logan (né le ) est un homme politique du Parti conservateur britannique. Il est député pour Bolton Nord-Est depuis 2019 [1],[2],[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Logan est né et grandit dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Il est diplômé de l'Université Queen's de Belfast, puis obtient deux diplômes de maîtrise, l'un de la London School of Economics et le second du Wadham College de l'Université d'Oxford [4]. Avant de devenir député, il travaille au consulat général britannique de Shanghai où il est responsable des médias et de la communication. Logan travaille aussi pour le conglomérat chinois Sanpower Group.

En 2017, il se présente pour le siège d'East Antrim pour le Parti conservateur, arrivant à la 6e place avec 2,5% des voix. Il est choisi comme candidat du Parti conservateur pour Bolton North East aux élections générales de 2019, remportant finalement le siège avec une majorité de 0,9% et un swing de 4,7%.

Références[modifier | modifier le code]

  1. The Times guide to the House of Commons 2019 : the definitive record of Britain's historic 2019 General Election, Glasgow, (ISBN 978-0-00-839258-1), p. 112
  2. « Members Sworn », Hansard.parliament.uk, (consulté le )
  3. « Bolton North East parliamentary constituency - Election 2019 », sur www.bbc.com
  4. « Election winners », www.wadham.ox.ac.uk

Liens externes[modifier | modifier le code]