Marianne Siproudhis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marianne Siproudhis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Autres informations
A travaillé pour

Marianne Siproudhis, née le à Orléans, est, depuis fin 2015, la directrice générale de France Télévisions Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions. Elle est également directrice du marketing et de la communication[1] de France Télévisions depuis septembre 2020.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle débute en tant que consultante marketing puis rejoint le Groupe Tests où elle est successivement directrice de la publicité des titres du pôle presse informatique professionnelle et des titres micro mensuels du Groupe Tests, puis directrice commerciale et marketing[2], avant d’être promue éditrice de New Biz. Elle a également occupé différentes fonctions de directrice déléguée, éditrice, directrice marketing et commercial pour les groupes Vivalaville, Vivendi Publishing ainsi que de L'Express[3].

En 2002, elle est appelée à la direction des titres d'information générale de Manchette Publicité (anciennement Amaury Medias)[4]. Sept ans plus tard, elle en devient la présidente[5],[6],[7].

En 2015, elle est nommée directrice générale de France Télévisions Publicité[8],[9],[10], la régie publicitaire du groupe France Télévisions.

En septembre 2020, elle élargit son périmètre à la direction du marketing et de la communication du groupe France Télévisions.

Autres fonctions[modifier | modifier le code]

Elle est également membre du comité exécutif du groupe France Télévisions et administratrice de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes[11].

De 2017 à 2019, elle est présidente de La Place Média[12],[13] renommée, depuis, MediaSquare[14], le 1er ad-exchange privé, issu de l’alliance stratégique des grandes régies de marques média de référence.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Marianne Siproudhis intègre la direction marketing et communication du groupe France Télévisions dans son périmètre | Offremedia », sur offremedia.com (consulté le ).
  2. « Marianne Siproudhis, »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Stratégies, (consulté le ).
  3. « Marianne Siproudhis »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Stratégies, (consulté le ).
  4. « Marianne Siproudhis, directrice générale de Manchette »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Stratégies, (consulté le ).
  5. « Marianne Siproudhis rejoint aujourd'hui Manchette Parisien »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Stratégies, (consulté le ).
  6. Offremedia, « Marianne Siproudhis - 30 juin 2014 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), (consulté le ).
  7. « Marianne Siproudhis, une patronne discrète qui en impose »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Stratégies, (consulté le ).
  8. « Marianne Siproudhis à la tête de France Télévisions Publicité », sur FIGARO, (consulté le ).
  9. « Siproudhis quitte Amaury Médias, Saada arrive aux Echos Médias », sur Stratégies, (consulté le ).
  10. « Marianne Siproudhis à la direction générale de France Télévisions Publicité - Image », sur CB News (consulté le ).
  11. « La Fondation Groupe France Télévisions évolue et devient la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes | Admical | Le portail du mécénat », sur admical.org (consulté le ).
  12. « Marianne Siproudhis est nommée présidente de La Place Média », sur e-marketing.fr (consulté le ).
  13. « Marianne Siproudhis à la tête de La Place Media », sur L'ADN, (consulté le ).
  14. « Place de marché : MediaSquare officiellement lancée en juin - Image », sur CB News (consulté le ).