Aller au contenu

Marckloff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juin 2014 à 11:17 et modifiée en dernier par 195.177.247.202 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marckloff
Localisation
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Ville Durbuy
Coordonnées 50° 21′ 05″ nord, 5° 27′ 13″ est
Caractéristiques
Fondée en 1989
Maîtres brasseurs Microbrasserie de la Ferme au Chêne
Principales bières blonde
Production annuelle 60 hl
Site web [1]

La Marckloff est une bière spéciale et artisanale de la ville belge de Durbuy en province de Luxembourg. Elle a été brassée depuis 1989 jusqu'à 2013 dans la microbrasserie de la Ferme au Chêne située dans le centre de la petite ville de Durbuy.

Description

La Marckloff est une bière ambrée de haute fermentation titrant 6,5 % de volume d'alcool. Elle est refermentée en bouteilles de 75 cl. Son nom vient de Philippe Marckloff, propriétaire d'une brasserie à Durbuy vers 1560. Cette bière spéciale a été créée en 1989 par Jacques et Michel Trine aidés par le maître brasseur Daniel Prignon de la brasserie Fantôme à Soy. Deux ans plus tard, la confrérie de la Marckloff apparait grâce à des responsables du tourisme de la ville[1].

La microbrasserie est installée dans un local vitré. Les visiteurs peuvent assister à toutes les opérations de la fabrication. L'entrée est libre. La Marckloff produite en petite quantité est uniquement disponible sur le lieu de brassage et de consommation de la Ferme au Chêne.

À la fin du mois de juin 2013, la brasserie a fermé ses portes dans l'attente d'une possible reprise[2].

Articles connexes

Source et lien externe

Site officiel de la bière Marckloff.

Notes et références