María Isabel Sánchez Vegara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
María Isabel Sánchez Vegara
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activités

María Isabel Sánchez Vegara est une autrice espagnole de livres pour enfants. Elle est également critique littéraire.

Biographie[modifier | modifier le code]

María Isabel Sánchez Vegara vit en Espagne[1], à Barcelone[2], depuis les années 1970[3].

Elle travaille dans le domaine de la publicité pendant vingt ans. En 2012, elle décide d'arrêter cette profession et se lance dans l'écriture[3]. Elle publie son premier livre en autoédition la même année[4],[5].

En 2014 paraît le tout premier titre de la série Little People, Big Dreams[4], écrit pour ses nièces jumelles[3]. La série est une biographie d'artistes et de militants qui ont rendu le monde meilleur, dont une majorité de femmes. Elle traite notamment des questions d'émancipation, de discrimination, de pauvreté et d'orientation sexuelle et plus largement du fait d'être incompris. Chacun des titres est illustré par une personne différente[5],[6]. Traduite en plus de vingt langues[6], la série est un best seller comptant des centaines de titre et plus de quatre millions d'exemplaires vendus dans la monde à la fin 2021[7]. Elle affiche le meilleur rendement de tous les temps[8].

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Auteurs », sur La courte échelle (consulté le )
  2. « María Isabel Sánchez Vegara », sur Babelio (consulté le )
  3. a b et c (en-US) « About », sur Little People, Big Dreams (consulté le )
  4. a et b (de) Peter Temel, « "Es wird immer Leute geben, die träumen“: Autorin von „Little People, Big Dreams“ im Interview » Accès limité, sur kurier.at, (consulté le )
  5. a et b (de) Jérôme Cholet, « "Kleine Leute, große Träume": Buchreihe stellt ungewöhnliche Biografien vor », sur Sonntagsblatt, (consulté le )
  6. a et b (en-US) « Why ‘Little People, BIG DREAMS’ Books Should Be On Every Parent’s Radar », sur Scary Mommy, (consulté le )
  7. (en) Mary Wakefield, « Is it cruel to crush your child’s dreams? », sur www.spectator.co.uk, (consulté le )
  8. Tom Tivnan, « Little People, Big Dreams: Children’s non-fiction posts all-time record return », sur www.thebookseller.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]