Manuel Uribe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Manuel Uribe
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 48 ans)
MonterreyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domiciles
Autres informations
Masse
597 kg ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Manuel Uribe Garza (né le et mort le 25 ou le [1]) est un Mexicain réputé pour avoir été l'homme le plus gros du monde, avec un poids constaté de 597 kg en 2006[2]. À ce titre, il figure dans l'édition 2008 du Livre Guinness des records.

Souffrant d'obésité depuis 20 ans, il vivait reclus à Monterrey, incapable de se déplacer. Toutefois, ayant subi depuis 2006 un traitement médical qui lui avait fait perdre plus d'un tiers de son poids, il devait figurer dans l'édition suivante du Livre des records comme étant la personne ayant subi la perte de poids la plus importante (plus de 230 kg). Il a épousé le Claudia Solis.

Il ne détient pourtant pas le record de l'homme le plus gros au monde ayant jamais été recensé, record détenu par l'américain Jon Brower Minnoch, mort en 1983, qui pesait à son maximum 635 kg.

L'américaine Carol Yager (1960–1994) fut quant à elle détentrice du record de la femme la plus grosse du monde, avec 544 kilos.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Marie-Ève Dumont, L'ancien homme le plus lourd du monde, Manuel Uribe, est décédé, Le journal du Québec, 26 mai 2014.
  2. « L'ex homme le plus gros du monde est mort », sur Le Figaro,