Jon Brower Minnoch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jon Brower Minnoch (né le à Bainbridge Island, mort le )[1] est un Américain qui détient le record de l'homme qui a le plus maigri au monde. Il est également détenteur du record de l'homme le plus gros de l'histoire[2]. Il a perdu 419 kilogrammes entre son poids le plus élevé (évalué alors à 635 kg)[3] et son poids le plus faible (215 kg). Il est inscrit à ce titre dans le livre des records[4].

Jon Brower Minnoch souffrait d'obésité depuis son enfance. En septembre 1976, il mesurait 1,85 m pour 442 kg. Deux ans plus tard, Minnoch est entré à l'hôpital universitaire de Seattle (Washington) parce qu'il souffrait de troubles respiratoires et cardiaques. D'après les calculs du docteur Robert Schwartz, endocrinologue, il pesait alors plus de 635 kg, poids dû en grande partie à de la rétention d'eau. Après avoir suivi un régime ne dépassant pas 1 200 calories par jour pendant presque 2 ans, Minnoch est descendu à 216 kg. En octobre 1981, il avait repris 90 kg et a été de nouveau hospitalisé.

À sa mort, le 10 septembre 1983, Minnoch pesait plus de 362 kg. Jeannette (USA), l'épouse de Minnoch, ne pesait que 50 kg, soit 585 kg de moins que le poids le plus élevé atteint par Minnoch. Il s'agit de la différence de poids la plus importante au sein d'un couple marié[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]