Looping Starship

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Looping Starship à Six Flags Great Adventure.

Un Looping Starship (navette spatiale tournoyante aussi appelé Space Shuttle) est une attraction de type pendule, principalement utilisée dans les fêtes foraines et parfois les parcs d'attractions, conçue par Intamin AG, entreprise basée en Suisse.

Concept et opération[modifier | modifier le code]

Le concept de cette attraction est basé sur le bateau à bascule mais autorise les rotations complètes de la nacelle. L'attraction est parfois intensifiée par les opérateurs en stoppant temporairement la rotations lorsque la nacelle-navette atteint le point culminant de la rotation. Les passagers ont alors la tête en bas.

Certaines variantes de l'attraction, souvent de taille inférieure, possèdent une thématique d'avion de chasse. Il existe aussi des versions mobiles pour les fêtes foraines.

Attractions de ce type[modifier | modifier le code]

Attractions fermées :

Constructeur[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :