Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses est une loi canadienne sur le transport des marchandises dangereuses au pays. Elle est une "Loi visant à accroître la sécurité publique en matière de transport des marchandises dangereuses" selon l'introduction[1].

Indications de danger lors du transport[modifier | modifier le code]

Camion avec l'indication de danger de classe 8, en bas à gauche. Prise en Ontario. Il y a un rectangle pour le numéro de l'ONU pour les matières dangereuses, mais ils sont absents.

Selon la partie 4 de cette loi, les marchandises dangereuses doivent porter des indications de danger lorsqu’elles sont destinées à être transportées. Ces indications prennent la forme d'étiquettes ou de plaques en forme de losange. Ces indications indiquent au moyen d’une couleur, d’un numéro ou d’un symbole, le degré ainsi que la nature du danger lié aux marchandises dangereuses[2].

Les indications de danger ci-dessous sont utilisées au Canada, et aussi aux États-Unis et au Mexique. Les indications sont en anglais seulement; voir le guide Canutec de Transports Canada au « http://www.tc.gc.ca/media/documents/canutec-fra/GMU2012.pdf »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ).

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses (L.C. 1992, ch. 34) », Gouvernement du Canada, Justice, date de modification: 2013-04-24 (consulté le )
  2. « Marchandises dangereuses, Volume 5, Avis d’information », Gouvernement du Canada, Transport Canada, date de modification: 2010-08-04 (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]