Aller au contenu

Livre 2 d'Avatar : La Légende de Korra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Livre 2: Esprits
Série La Légende de Korra
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Diff. originale
Nb. d'épisodes 14

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes du Livre 2 de la série télévisée La Légende de Korra (The Legend of Korra).

Épisode 1 : Esprit rebelle

[modifier | modifier le code]
Titre original
Rebel Spirit
Numéro de production
13 (2-01)
Synopsis
Korra, ses amis et la famille de Tenzin partent au Pôle Sud pour célébrer une fête. Unalaq, frère du père de Korra et chef de la tribu du Pôle Nord, arrive également au Sud, mais pour une autre raison. Il apprend à Korra que les esprits sont en colère. Durant la nuit, un esprit attaque...
Résumé détaillé

L'épisode commence par l'attaque par un esprit marin d'un bateau. À la Cité de la République, chacun reprend sa vie. Bolin participe toujours à des tournois de maîtres-pro mais son équipe est très faible sans Mako et Korra. Car Mako fait désormais partie de la police sous les ordres de Lin Beifong. Asami essaye de relancer l'entreprise de son père qui a perdu toute réputation. Korra, quant à elle, continue son apprentissage de la maîtrise du Vent avec Tenzin et ses enfants.

Accompagné de Bumi, le frère de Tenzin, ils partent tous au Pôle Sud. Là-bas, Korra retrouve ses parents tandis que Tenzin retrouve sa sœur Kya et leur mère Katara. D'un autre bateau descend alors Unalaq, le frère de Tonraq, accompagné d'Eska et de Desna, la cousine et le cousin de Korra. On apprend alors que les deux frères n'entretiennent pas de bons rapports. Durant les cérémonies, Unalaq révèle que les esprits sont en colère. Korra en veut alors à son père de lui avoir caché l'attaque d'esprits. Asami, quant à elle, arrive à signer un contrat avec Varrick, un réalisateur un poil étrange, grâce à une semi-bourde de Bolin. Durant la nuit, Naga sent la présence d'un esprit qui attaque Korra peu de temps après. Elle est sauvée par l'intervention d'Unalaq alors que son père et Tenzin se sont retrouvés incapables de maîtriser l'esprit. Korra décide alors de prendre Unalaq comme guide et renvoie Tenzin qui décide de partir avec sa famille faire le tour des temples de l'air. À contrecœur, il accepte la venue de Kya et de Bumi.

Épisode 2 : Les aurores australes

[modifier | modifier le code]
Titre original
The Southern Lights
Numéro de production
14 (2-02)
Synopsis
Korra part dans une forêt éloignée du Pôle Sud dans le but d'arriver à ouvrir la porte du monde des esprits, ce qui calmerait les esprits maléfiques. Durant l'expédition, elle apprend que son père a été banni du Pôle Nord.
Résumé détaillé

Korra part avec Mako, Bolin, Unalaq, ses cousins et son père vers une forêt éloignée d'où souffle l'everstorm, une tempête manifestée par les esprits en colère. Il explique à Korra que normalement, au solstice d'hiver, il devrait y avoir des aurores australes. On découvre également que Bolin a commencé une espèce de relation avec Eska, la cousine sociopathe de Korra. Alors qu'ils font une pause pour la nuit, Tonraq explique l'histoire qui lui a valu son bannissement ; en poursuivant des mercenaires qui avaient attaqué la Tribu, il a détruit une forêt qui était un haut lieu spirituel. Les esprits s'en sont alors pris à la ville, sauvée par l'intervention d'Unalaq. Après cette histoire, Korra ne fait plus confiance à son père et lui demande de partir. Arrivés au temple de l'air Austral, Tenzin et sa famille sont accueillis en héros, hormis Kya et Bumi qui sont pris pour des serviteurs. Durant la visite, Jinora est fascinée par la statue d'Aang. Plus tard dans la nuit, elle se réveille et découvre une nouvelle statue...

Une fois arrivés devant la forêt gelée, Unalaq dit à Korra qu'elle doit continuer seule et qu'il a confiance en elle, ce qui lui fait plaisir car jusqu'à présent elle se sentait enfermée par son père et Tenzin. Dans la forêt, elle se fait attaquer par des d'autres esprits mais arrive à leur échapper et à ouvrir le portail entre les deux mondes, ce qui crée des aurores boréales.

À la toute fin de l'épisode, ils aperçoivent plein de bateaux provenant de la tribu du Nord qui arrivent dans le port de la ville. Unalaq dit alors a Korra qu'il est temps que le Nord vienne en aide au Sud.

Épisode 3 : Guerres civiles, 1ère partie

[modifier | modifier le code]
Titre original
Civil Wars, Part 1
Numéro de production
15 (2-03)
Synopsis
Une réunion est organisée chez les parents de Korra, en présence de Varrick, pour savoir comment réagir à l'invasion de la Tribu du Pôle Nord. Varrick et Tonraq sont prêts à se battre. Korra essaye de les calmer, mais rien n'y fait. Durant la nuit, elle surprend des hommes en train de kidnapper Unalaq. Elle arrive à les arrêter et, à son grand soulagement, son père n'en fait pas partie. Le lendemain, Korra se rend chez elle, mais Unalaq arrive et arrêtent les parents de Korra, pour trahison contre lui. Pendant ce temps, au temple de l'air Austral, Meelo et Jinora se sont encore disputés avec Ikki et celle-ci a disparu. Tenzin part à sa recherche avec Kya et Bumi. Mais la tension monte entre les enfants d'Aang et de Katara...

Épisode 4 : Guerres civiles, 2ème partie

[modifier | modifier le code]
Titre original
Civil Wars, Part 2
Numéro de production
16 (2-04)
Synopsis
Le procès se finit avec comme condamnation l'emprisonnement à vie pour le père de Korra et les 5 rebelles. Korra veut faire évader son père, cependant il l'en dissuade. Elle décide quand même de partir interroger le juge.
Résumé détaillé

Le procès des rebelles et des parents de Korra a lieu sans Varrick, qui s'est caché dans un ours-ornithorynque empaillé avec son assistante Zhu-li. Le juge libère Senna mais condamne le père de Korra et les 5 rebelles à la peine de mort. Unalaq intervient alors et réussit à diminuer la peine à la prison à vie, au grand soulagement de Korra et de sa mère. Korra veut faire évader son père mais celui-ci lui dit qu'il vaut mieux qu'elle ne crée pas de guerre civile. De son côté, Tenzin finit par retrouver Ikki dans une grotte en présence de 4 jeunes bisons volants. A la place de la gronder, il décide de rester pour jouer avec elle. Il comprend alors qu'ils se trouvent dans la même situation et que la relation frère/sœur est forcément vouée à quelques disputes.

Au Pôle Sud, Korra attaque le juge avec Naga. Sous la pression, il lui révèle qu'il n'a fait que répéter ce qu'Unalaq lui a dit de faire. De plus, il lui révèle qu'Unalaq avait payé les mercenaires qui ont attaqué la tribu du Pôle Sud. Unalaq avait ordonné aux mercenaires de se cacher dans la forêt des esprits, ils savaient que Tonraq serait prêt à détruire la forêt. Elle décida de se rendre à la prison où était enfermés son père avec Mako et Asami, mais son père et les 5 rebelles avaient disparu. Surgit alors Unalaq qui lui révèle que son père et les 5 rebelles sont emmenés par bateau pour être fait prisonniers au Pôle Nord. Après un court affrontement, ils s'échappent et rejoignent Varrick et Bolin qui ont réussi à monter sur le bateau de Varrick. Sur un avion piloté par Asami, Korra arrive à faire une percée dans l'embargo du port et ainsi de s'échapper. Ils libèrent dans la foulée le père de Korra et les 5 rebelles et les ramène au Pôle Sud. Korra révèle à son père toute la vérité sur son bannissement et sur le procès truqué. Sachant la vérité, Tonraq est prêt à se battre contre son frère mais demande à Korra d'aller plaider sa cause à la Cité de la République.

Rentré avec Ikki qui se réconcilie avec Meeloo et Jinora, Tenzin en fait de même avec Kya et Bumi.

Épisode 5 : Les gardiens de la paix

[modifier | modifier le code]
Titre original
Peacekeepers
Numéro de production
17 (2-05)
Synopsis
Durant une marche pacifiste de soutien à la tribu de l'eau du Pôle Sud, un attentat a lieu. Mako arrive à récupérer un indice mais pour tout le monde, c'est clair: les nordistes sont les coupables. Bolin est engagé par Varrick pour tourner des petits clips de propagande contre Unalaq. De son côté, Korra demande de l'aide au général Iroh pour envoyer une armée au Pôle Sud. Il accepte mais l'arrivée du président de la Cité de la République fait échouer son plan. Cependant Iroh lui conseille d'aller parler au Seigneur du Feu.
Résumé détaillé

De retour à la Cité de la République, Korra participe à une marche pacifiste de soutien à la Tribu de l'eau du Pôle Sud, sous les huées des partisans du Pôle Nord. Mais alors que la marche passe devant le centre culturel des tribus de l'Eau, celui-ci explose. Mako, qui surveillait l’événement avec la police de la ville, est témoin de la fuite des terroristes et tente de les en empêcher, ne réussissant qu'à récupérer une télécommande étrange et à apercevoir le visage de l'un d'eux. Bolin, enrôlé par Varrick, commence à jouer dans une série de propagande contre la tribu de l'eau du Pôle Nord, dans le rôle du héros Nuktuk, et se prend au jeu de la célébrité. Asami décide de faire confiance à Varrick qui lui dit de vendre des mécha-tanks au Pôle Sud pour relancer sa compagnie.

Mako reconnaît grâce à Bolin le visage de celui qui a perpétré l'attentat, qui se révèle être un membre de l'Agni Kais, et non un partisan de la Tribu du Pôle Nord, contrairement à ce que tout le monde croit. Il tente d'en faire part à Lin, qui le rembarre et lui dit d'en parler avec ses supérieurs. Mais ceux-ci se moquent de lui.

Korra, après que le président des Nations-Unies lui ait refusé son aide, se rend auprès d'Iroh, l'un des généraux de l'armée des Nations-Unies et tente de le rallier à sa cause. Il est sur le point d'accepter lorsque le président, prévenu par Mako (lui-même prévenu par inadvertance par Bolin), intervient et interdit explicitement à Iroh d'aider Korra.

Korra débarque dans les locaux de la police et incendie Mako, qui réplique et rompt avec elle, constatant que pour chacun des deux leurs devoirs passent avant leur relation. Korra quitte les bureaux et décide de se rendre dans la Nation du Feu pour y demander de l'aide, mais est attaquée en chemin par Desna et Eska, les enfants de Unalaq sur la demande de celui-ci, puis par un esprit maléfique qui l'avale. Pendant ce temps, Tenzin apprend à son fils Meelo à dresser son lémure, mais après lui avoir appris à se faire respecter par l'autorité, il se rend compte que ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

Épisode 6 : Coup monté

[modifier | modifier le code]
Titre original
The Sting
Numéro de production
18 (2-06)
Synopsis
Ignoré par Lin Beifong et ses adjoints, Mako décide de tendre un piège aux mercenaires qui attaquent les bateaux de Varrick avec son soutien et celui d'un gang local. Il s'embarque donc avec Asami sur un bateau de Varrick en espérant se faire attaquer et ainsi captures un assaillant. Parallèlement à ça, les clips de Bolin rencontrent du succès.
Résumé détaillé

Alors que Mako suit le récit du capitaine du navire qui a été attaqué, il est rejoint par Asami, à qui appartenait la cargaison. Le capitaine raconte que l'attaque a été entamée par un dispositif explosif inédit, qui se déclenche à distance. Mako y voit le lien avec l'attentat du centre culturel, mais le capitaine ne reconnaît ni la photo de celui qui l'avait perpétré ni la télécommande à distance. Le jeune homme demande à Lin d'approfondir l'enquête mais celle-ci refuse, tout comme Bolin, qui éprouve de la rancœur à avoir été laissé seul et sans but par son frère quand il avait besoin de lui. Il décide donc d'engager la Triade afin de coincer les attaquants, en les engageant sur un bateau-leurre que leur prête gracieusement Varrick, et avec une fausse cargaison. Pendant qu'il se trouvait sur le bateau, Mako avoue qu'il a rompu avec Korra. Au bout d'un moment, Mako se demande pourquoi personne ne les a encore attaqués. C'est alors qu'il surprend la conversation du chef qui dit avoir été payé pour les occuper quelques heures sur le bateau. Ils s'enfuient donc, mais arrivent trop tard; les entrepôts d'Asami ont été dévalisés. Mako essaye de réconforter Asami qui est ruinée et effondrée, c'est à ce moment-là qu'elle l'embrasse.

Mako retourne voir Bolin, qui est en plein tournage d'une série de propagande contre Unalaq et le Pôle Nord, produite par Varrick, pour lui demander où est ce dernier. Bolin ignore son frère, mais lors du tournage de l'épisode, Mako remarque que les effets pyrotechniques sont très semblables à ceux utilisés lors des attaques. En interrogeant le technicien, celui-ci lui révèle que ce sont des explosifs à distance, contrôlés par une télécommande dont la technologie est exclusive à Varrick Industries. Mako se précipe chez Asami pour lui révéler ses soupçons, mais arrivé chez elle, il la trouve venant de signer un contrat avec Varrick, et s'abstient de lui révéler ce qu'il sait. Pendant ce temps Korra se réveille sur une île où elle est accueillie par des maîtres du feu et semble avoir perdu la mémoire.

Épisode 7 : Commencement, 1ère partie

[modifier | modifier le code]
Titre original
Beginnings, Part 1
Numéro de production
19 (2-07)
Synopsis
Korra puise dans ses souvenirs d'Avatar et découvre l'histoire de Wan, le premier Avatar. L'épisode suit les origines ce dernier et de la façon dont il libéré l'esprit du mal.
Résumé détaillé
Alors qu'elle se fait soigner par les Sages de Feu, Korra explore ses vies passées et rencontre Wan, le premier Avatar, qui a vécu il y a 10 000 ans. À une époque où les hommes vivaient sur les carapaces des tortue-lions, Wan et ses amis vivent dans la faim et la pauvreté. Un jour, Wan vole la maîtrise du feu et est banni pour cela après avoir dérobé de la nourriture d'un tyran dans le but de nourrir ses amis. Après avoir appris à survivre dans une jungle traître, Wan se lie d'amitié avec les esprits y vivant. Deux ans plus tard, quand Wan commence son voyage à travers le continent, il rencontre deux puissants esprits en train de se battre. Un des esprits demande de l'aide à Wan alors qu'il est maintenu au sol par l'autre esprit, et Wan sépare les deux. Pendant que l'esprit libéré s'échappe, l'autre esprit, Raava, explique à Wan qu'elle est l'esprit de la lumière et de la paix, et qu'il vient de libérer Vaatu, l'esprit de l'obscurité et du chaos. En libérant Vaatu, Wan a involontairement laisser la destruction et le chaos envahir le monde.

Épisode 8 : Commencement, 2ème partie

[modifier | modifier le code]
Titre original
Beginnings, Part 2
Numéro de production
20 (2-08)
Synopsis
Wan veut corriger son erreur et cherche pour cela à acquérir plus de pouvoir. Avec l'aide de Raava, il obtient la maîtrise des trois éléments qui lui manquent. Afin de battre et emprisonner Vaatu, Wan fusionne avec Raava, devenant alors le premier Avatar. Il meurt après avoir passé le reste de sa vie à essayer d'apporter la paix dans le monde, initiant le cycle des Avatars. Korra se réveille et retrouve ses souvenirs, ainsi que ceux apportés par Wan.
Résumé détaillé

Après avoir été admonesté par Raava, Wan découvre que Vaatu corrompt les autres esprits et menace de détruire le monde. Avec Raava comme intermédiaire pour obtenir le pouvoir de l'air, Wan visite les autres tortue-lions afin d'obtenir le contrôle de l'eau et de la terre et ainsi se préparer pour la Convergence Harmonique, le moment au cours duquel Raava et Vaatu vont se battre pour le destin du monde. Quand Wan retrouve ses amis humains et esprits en train de se battre, il s'associe à Raava pour essayer de les séparer. Cela met sa vie en danger et il n'a d'autre choix que d'abandonner la bataille et laisser les esprits anéantir ses amis humains.

Après avoir traversé le portail spirituel du sud avec Raava, Wan se bat contre Vaatu et convint Raava de posséder son corps. Alors qu'il se battent contre Vaatu en utilisant les quatre éléments, la Convergence Harmonique se produit, provoquant la jonction des deux portails spirituels. En utilisant l'énergie générée par le phénomène, Wan fusionne avec Raava de manière définitive, devant ainsi le tout premier Avatar. À l'aide de son nouveau pouvoir, Wan emprisonne Vaatu dans l'Arbre du Temps avant de renvoyer les esprits dans leur monde et finalement fermer les deux portails spirituels. Dès lors, Wan passe le reste de sa vie à essayer d'amener la paix dans le monde. Après avoir atteint un âge avancé, Wan s'excuse auprès de Raava pour avoir échouer dans sa mission pacifiste. Raava le rassure avec ces paroles : « Ne t'inquiète pas. Nous serons ensemble pour toutes tes vies, et nous n'abandonnerons jamais ». Alors qu'il exhale son dernier souffle, Raava sort de son corps et commence ainsi le cycle de réincarnation des Avatars.

La plupart de ses souvenirs retrouvés, Korra apprend que la prochaine Convergence Harmonique doit se produire dans quelques semaines seulement et s'empresse de retrouver Tenzin.

Épisode 9 : Le guide

[modifier | modifier le code]
Titre original
The Guide
Numéro de production
21 (2-09)
Synopsis
Après plusieurs tentatives infructueuses, Korra réussi enfin à pénétrer le monde des esprits pour arrêter Unalaq. Mako est quant à lui victime d'une autre supercherie de Varrick.
Résumé détaillé
Korra demande l'aide de Tenzin pour entrer dans le monde des esprits, mais les tentatives de celui-ci échouent et c'est finalement Jinora qui va l'y guider. À la Cité de la République, Mako continue son investigation sur Varrick. Quand Asami va le voir pour lui remonter le moral, l'appartement de celui-ci est perquisitionné par la police. Les forces de l'ordre trouvent les preuves que Varrick a déposées, et il est alors arrêté pour le vol de Future Industries. Au pôle Sud, Unalaq ne parvient pas à ouvrir le portail spirituel par lui-même et en informe Vaatu. Celui-ci lui promet en retour que Korra va venir à eux.

Épisode 10 : Un nouvel âge spirituel

[modifier | modifier le code]
Titre original
A New Spiritual Age
Numéro de production
22 (2-10)
Synopsis
Korra et Jinora se retrouvent dans le monde hostile et inconnu des esprits. Elles finissent pas être séparée, et Korra, qui a retrouvé son corps d'enfant, doit rendre service à un esprit pour reprendre son apparence. Elle est contrainte d'ouvrir le portail spirituel du nord et d'abandonner Jinora dans le monde des esprits après avoir été vaincue par Unalaq.
Résumé détaillé
Dans le monde des esprits avec Jinora, Korra doit faire avec la relation difficile avec les esprits. Quand elles sont séparées, Korra se transforme en une version enfantine d'elle-même. Elle est secourue par Iroh, qui lui apprend à contrôler ses émotions et lui explique qu'elle doit aider un jeune esprit de phœnix à retourner dans son nid. Quand elle y parvient, l'esprit du phœnix fusionne avec les autres esprits du nid et rend son âge à Korra avant de l'emmener au portail spirituel. Pendant ce temps, Jinora trouve la bibliothèque de Wan Shi Tong et le convint de lui laisser en apprendre davantage sur les portails spirituels. Alors qu'elle apprend que le sceau emprisonnement Vaatu peut être brisé si les deux portails sont ouverts durant la Convergence Harmonique, elle découvre que Wan Shi Tong est de mèche avec Unalaq. En essayant de sauver Jinora, Korra se retrouve forcée d'ouvrir le portail du Nord pour Unalaq. Après une courte bataille, Korra est sauvée par l'esprit du phœnix qui la ramène dans le monde des humains, laissant derrière elle Jinora dont le corps inanimé est plongé dans le coma.

Épisode 11 : La nuit des étoiles

[modifier | modifier le code]
Titre original
Night of a Thousand Stars
Numéro de production
23 (2-11)
Synopsis
Varrick orchestre le kidnapping du président Raiko, mais celui échoue et il se retrouve en prison, libérant de ce fait Mako. Il accepte toutefois d'aider Korra dans sa lutte contre Unalaq après que le président Raiko lui ai refusé son armée.
Résumé détaillé
Bolin rend visite à Mako en prison et celui-ci le met en garde contre Varrick. Ne le croyant pas, Bolin se rend à la finale de sa série de mouvant, à laquelle le président Raiko assiste également. Au cours de la projection, Bolin déjoue une tentative de kidnapping du président. Lorsqu'il interroge un des kidnappeurs, celui-ci dénonce Varrick, qui est arrêté sur-le-champ alors que Mako est, quant à lui, libéré. Korra prévient le président Raiko de la Convergence Harmonique et des plans de destruction du monde d'Unalaq, mais il préfère garder l'armée pour défendre la Cité de la République. Korra se tourne alors vers Varrick qui accepte de l'aider en lui confiant son navire de guerre personnel. Au pôle Sud, Tonraq est vaincu par Unalaq.

Épisode 12 : La convergence harmonique

[modifier | modifier le code]
Titre original
Harmonic Convergence
Numéro de production
24 (2-12)
Synopsis
Korra et ses alliés attaquent les forces d'Unalaq. Ils partent à sa poursuite dans le monde des esprits et se séparent en deux groupes afin de secourir Jinora et arrêter Unalaq. Korra arrive trop tard pour fermer le portail et Vaatu est finalement libéré.
Résumé détaillé
Senna annonce à Korra et ses amis que la résistance du Sud a été anéantie, que Tonraq a été capturé et que Jinora est dans une état critique. Avec la Convergence Harmonique prévue dans quelques heures, Korra et les siens lancent une attaque frontale contre les fortifications du pôle Sud, durant laquelle ils seront tous capturés à l'exception de Bumi. Celui-ci s'infiltre dans le camp et le détruit par inadvertance, libérant ainsi Korra et ses amis. Tous poursuivent Unalaq au travers du portail spirituel, à l'exception d'Asami qui emmène Tonraq se faire soigner par Katara. Pendant que Tenzin, Kya et Bumi partent à la recherche de Jinora, Mako et Bolin retiennent Unalaq pour que Korra puisse refermer le portail de esprits. Unalaq dévoile alors son intention de fusionner avec Vaatu pour devenir le premier Avatar Obscur et prendre le contrôle du monde. Korra arrive trop tard au portail, la Convergence Harmonique a débuté, libérant Vaatu après 10 000 ans d'isolement.

Épisode 13 : Ainsi s'abattent les ténèbres

[modifier | modifier le code]
Titre original
Darkness Falls
Numéro de production
25 (2-13)
Invités

Zhao le conquérant (Avatar, le dernier maître de l'air)

Synopsis
Tenzin, son fère et sa sœur parviennent à sauver Jinora. De leur côté, Korra, Mako et Bolin sont battues par Unalaq, qui fusionne avec Vaatu et brise le lien de Korra avec Raava.
Résumé détaillé
Korra essaye d'emprisonner Vaatu tandis que Mako et Bolin s'opposent à Unalaq. Avec l'aide d'Eska et Desna, ce dernier surpasse Mako et Bolin, piège Korra, et fusionne avec Vaatu pour devenir l'Avatar obscur. Le combat opposant les deux Avatars se poursuit tandis que Tenzin, son frère et sa sœur croisent Iroh qui leur indique où se trouve Jinora. La fratrie pénètre ensuite dans le Brouillard des Âmes Perdues, qui utilise les angoisses des humains pour les rendre fous. Kya et Bumi succombent rapidement au brouillard, et Tenzin est également sur le point de se laisser emporter par la folie, mais une vision d'Aang lui conseil de dissiper le brouillard pour les libérer. Mako et Bolin persuadent Eska et Desna de les libérer, mais il est déjà trop tard, Unalaq surpasse Korra et détruit sa connexion avec Raava et le passé des Avatars. Jinora ressent spirituellement la destruction de Raava et va aider Korra. Unalaq se transforme en Unavaatu, le plus sombre et puissant esprit ayant existé, et se téléporte vers le monde des humains après avoir mis K.O Bolin et Mako.

Épisode 14 : Une lueur dans les ténèbres

[modifier | modifier le code]
Titre original
Light in the Dark
Numéro de production
26 (2-14)
Synopsis
Tenzin et les siens retrouvent Korra et la guide vers l'Arbre du Temps pour qu'elle médite et libère son énergie spirituelle. Alors qu'Unavaatu est en train de détruire la Cité de la République, Korra ressent en lui un fragment de Raava, et va se battre avec l'aide de Jinora pour le récupérer. Elle parvient à vaincre Unavaatu, tuant Uanalaq et battant Vaatu, avant de refusionner avec Raava, mais son lien avec les autres Avatars restent rompu. Korra choisit de garder les portails spirituels ouverts et définit un nouveau rôle pour l'Avatar.
Résumé détaillé
Tenzin, son frère et sa sœur retrouvent Korra et ses amis, blessés et inconscients. Une fois soignée par Kya, Korra annonce la disparition de Raava et qu'elle est par conséquent la dernière Avatar. Unavaatu attaque la Cité de la République, ce qui offre à Varrick l'occasion de s'échapper de prison. Dans le monde des esprits, Tenzin guide Korra vers l'Arbre du temps et lui demande de méditer dans son tronc. Alors qu'elle médite, Korra débloque l'énergie spirituelle qui sommeille en elle et se téléporte à la Cité de la République. Elle y découvre qu'une fragment de Raava perdure dans Vaatu, ce dernier ne pouvant pas vivre sans elle. L'esprit de Jinora vient alors l'aider en illuminant le fragment de Raava. Korra retire alors Raava à Unavaatu, purifiant de ce fait celui-ci en entraînant la mort d'Uanalaq et la défaite de Vaatu. Pendant ce temps là, Tenzin, Kya, Bumi, Mako et Bolin sont restés dans le monde des esprits pour défendre le corps de Korra contre les esprits, où ils sont rejoints par Eska et Desna. Ils sont sur le point d'être surpassés au moment où l'esprit de Korra et de Raava font leur retour en détruisant tous les esprits obscurs. Korra et Raava s'unissent de nouveau, recréant l'esprit d'Avatar, mais le lien de Korra avec les précédents Avatars reste brisé. Au lieu de fermer les portails spirituels, Korra décide de les garder ouverts, croyant que humains et esprits sont faits pour vivre ensemble, et elle annonce également que la tribu de l'eau du Sud est désormais indépendante de celle du Nord. Mako et Korra mettent officiellement fin à leur relation après qu'elle ai retrouvé ses souvenirs de leur première rupture. En accord avec son choix de garder les portails spirituels ouverts, Korra annonce la fin du rôle d'Avatar en tant que pont entre les mondes physique et spirituel. La seconde ère de l'Avatar s'ouvre alors, dans laquelle il doit être une force générale pour le changement et l'équilibre du monde.

Références

[modifier | modifier le code]