Liste des épisodes de Yū Yū Hakusho

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article liste les épisodes de l'anime Yū Yū Hakusho.

Saison 1[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Entre un monde et l'autre 死んだらオドロいた Shindara Odoroita
L'épisode commence par un tragique accident : un jeune adolescent meurt percuté par une voiture. Ce jeune, c'est Yûsuke Urameshi, un adolescent rebelle et bagarreur. Il sèche les cours, au grand désespoir de Keiko, la déléguée de classe et du directeur, Monsieur Takenaka. Yûsuke vit avec Atsuko, sa mère alcoolique et sa réputation de combattant est telle que de nombreux élèves, dont Kuwabara veulent se battre contre lui mais Yûsuke finit toujours vainqueur. Alors qu'il voulait corriger deux élèves qui rackettent les gens en se faisant passer pour leur cousin, Yûsuke est renvoyé du lycée par le professeur Iwamoto, ce qui ne lui déplaît pas car le jeune voyou déteste l'école. Peu après, Yûsuke sauve un petit garçon d'un accident de voiture et se fait percuter. L'enfant s'en sort avec quelques contusions mais Yûsuke meurt. Sous forme de fantôme, il rencontre Botan, une jeune fille chargée d'amener les âmes des morts au Paradis ou en Enfer. Cependant, Yûsuke n'était pas censé mourir, l'enfant aurait survécu miraculeusement. Botan propose alors à Yûsuke une épreuve : s'il l'accomplit, il pourra revenir à la vie. L'épreuve semble compliquée, Yûsuke sait qu'il n'a pas vraiment d'amis et que beaucoup sont ravis qu'il soit mort. Mais en voyant que sa mère, Keiko, Kuwabara et le directeur Takenaka notamment tenaient à lui, Yûsuke accepte la mission.
2 Junior, roi des enfers 霊界のコエンマ! 復活への試練 Reikai no Koenma! Fukkatsu e no Shiren
Botan emmène Yûsuke au palais du Roi Enma afin que ce dernier lui donne la mission qui pourra lui permettre de ressusciter. Yûsuke découvre alors un palais ou travaillent des démons. Il s'attend à affronter un être terrible mais se retrouve face à un tout petit garçon. Ce petit garçon est Enma Junior, le fils du Roi Enma et malgré son apparence d'enfant, il est âgé de 700 ans. Yûsuke est mort de rire devant ce petit être mais Botan le corrige rapidement. Enma Junior donne alors la mission à Yûsuke : il devra garder un oeuf. Si Yûsuke commet de mauvaises actions, une créature spirituelle sortira de l'oeuf et dévorera Yûsuke. Mais avant, Botan lui suggère de mettre son corps en sécurité afin d'éviter qu'il soit incinéré. Elle lui indique deux méthodes pour entrer en contact avec les vivants. Premièrement, Yûsuke parle avec Keiko dans son sommeil. Pour la deuxième méthode, Yûsuke doit prendre possession du corps d'une personne éveillée aux pouvoirs spirituels. Il se trouve que Kuwabara, malgré le fait qu'il soit une brute stupide, possède des pouvoir spirituels qui lui permettent de voir les esprits. Yûsuke prend possession du corps de Kuwabara et part à la rencontre de Keiko. Cette dernière reconnaît Yûsuke et lui promet de veiller sur son corps.
3 Une amitié à la vie à la mort 追いつめられた桑原! 男の誓い Oitsumerareta Kuwabara! Otoko no Chikai
Keiko est harcelée par des voyous d'un lycée voisin. Yûsuke ne peut rien faire car il est sous forme spectrale mais heureusement Kuwabara et ses trois coéquipiers arrivent pour la sauver et démolir les agresseurs. Cependant, le professeur Akashi, avec la complicité du professeur Iwamoto qui déteste lui aussi Yûsuke et Kuwabara veut renvoyer Kuwabara et ses amis, même si la cause de la bagarre était juste. L'un des amis de Kuwabara, Okubo, a l'autorisation du lycée pour travailler en parallèle à sa scolarité, ce qui lui permet d'être payé pour aider sa famille dans le besoin. L'infâme Akashi décide de supprimer ce travail mais Kuwabara assume seul la bagarre pour aider son ami. Akashi lui lance un défi : il ne devra frapper personne pendant une semaine. Kuwabara doit respecter cette règle s'il veut que son ami conserve son droit au travail. Malheureusement, tous les voyous de la ville veulent l'affronter. Ne pouvant les frapper, Kuwabara décide de se laisser massacrer sans riposter, à la grande surprise de Yûsuke et d'Akashi qui espère voir Kuwabara rompre sa promesse et ainsi pouvoir le renvoyer. Yûsuke et Botan comprennent que Kuwabara est vraiment un ami en or et une bonne personne. Akashi décide de corser le jeu : Kuwabara et ses amis devront obtenir un score de plus de 50 points sur 100 au prochain contrôle de biologie. Si les trois amis s'en sortiront en révisant un peu, Kuwabara est mal barré... Il se met donc à réviser à fond, l'esprit de Yûsuke l'aidant lorsqu'il s'endort devant ses livres. Finalement, Kuwabara réussit le test mais la mauvaise foi d'Akashi et d'Iwamoto pousse l'infâme professeur à effacer une réponse sur le contrôle, ce qui fait chuter la note. Cependant, Kuwabara n'est pas dupe, il sait qu'il a bien répondu. Voulant se venger, il fonce violemment sur un Akashi mort de peur et s'apprête à le frapper mais Yûsuke parvient à le dissuader. Selon Botan, ce sont les sentiments d'amitié de Yûsuke qui ont aidé Kuwabara à se contrôler car ce dernier ne peut ni voir ni entendre le jeune défunt. Akashi est toujours moqueur même à terre mais se fait sérieusement corriger par son collègue, le directeur Takenaka qui reconnaît les efforts de Kuwabara. Il est probable qu'Akashi soit renvoyé car il n'apparaît pas par la suite. Ce dernier retrouve ses amis et comprend que Yûsuke l'a aidé, ce dernier le regarde depuis les cieux avec Botan.
4 Preuve d'amour 熱き炎! 恋人のきずな Atsuki Honō! Koibito no Kizuna
Yûsuke poursuit sa mission de conserver l’œuf donné par Enma Junior. Alors que sa mère Atsuko est absent, un criminel lance un cocktail molotov dans la maison des Urameshi. Un incendie se déclare et brûle la maison. Pire, il pourrait même brûler le cadavre de Yûsuke et ainsi empêcher sa résurrection. Sayaka, une petite fille envoyée par Enma Junior est chargée de déterminer la personne qu'aime Yûsuke. Bien que ce dernier le nie, il s'agit de Keiko. Elle tente de sortir le corps de Yûsuke de la maison en flammes mais l'incendie risque de la tuer. Yûsuke jette alors l'oeuf dans l'incendie, ce qui crée une grande décharge d'énergie ainsi qu'un passage pour aider Keiko à sortir de la maison, avec l'aide de Kuwabara. Mais si l'oeuf est perdu, Yûsuke ne pourra pas ressusciter. Finalement, Enma Junior rassure Yûsuke en disant qu'il a fait une bonne action en sacrifiant l'oeuf pour sauver la vie de Keiko, il pourra ressusciter pour de bon.
5 Retour à la vie 幽助復活! 新たなる使命 Yūsuke Fukkatsu! Aratanaru Shimei
Plus qu'une journée pour Yûsuke et il pourra ressusciter. Cependant, lorsque son corps sera nimbé d'une aura dorée, quelqu'un qui tient à lui devra lui donner de l'énergie vitale en l'embrassant. Yûsuke met alors tous ses espoirs en Keiko. La jeune fille réussit à ramener Yûsuke à la vie in extremis. Le lendemain, Yûsuke redécouvre le plaisir d'être vivant. Il découvre que des voyous d'un lycée voisin au sien ont envahi le bar de son lycée. Ces voyous dont le chef est un intellectuel à lunettes ont kidnappé Eikichi, le petit chat de Kuwabara pour tenir en respect ce dernier. Kuwabara et ses amis ne peuvent rien faire pour que leurs rivaux ne fassent pas du mal au petit chat. Finalement, Yûsuke arrive au bon moment et démolit celui qui tenait le chat. Kuwabara récupère son chaton et avec ses coéquipiers, massacre leurs ennemis. Cependant, le chef d'une grande lâcheté s'enfuit apeuré mais Yûsuke le rattrape et l'envoie s'écraser contre le sol. Soudain, un tout petit démon de la taille d'une pièce d'échecs sort de la bouche du chef poltron. Une voyante qu'a rencontré Yûsuke auparavant lui explique que ce petit démon est Jacky, un criminel qui entre dans le corps de gens mauvais pour les contrôler et répandre le mal. La voyante se révèle être Botan, elle part enfermer Jacky dans les prisons du monde des esprits mais retournera très vite aux côtés de Yûsuke car elle est devenue son assistante personnelle. En effet, Enma Junior a nommé Yûsuke détective du monde des esprits. Le jeune homme devra accomplir des missions qui sont d'un tout autre genre que celle qu'il a du réaliser...
6 Les trois démons 三匹の妖怪! 飛影·蔵馬·剛鬼 Sanbiki no Yōkai! Hiei Kurama Gōki
Yûsuke est chargé d'arrêter trois démons, Hiei, Kurama et Gôki. En effet, ils ont volé des objets très puissants qui pourraient leur permettre de détruire la Terre...
7 Le secret de Kurama 蔵馬の秘密?! 母と子のきずな Kurama no Himitsu?! Haha To Ko no Kizuna
8 Le monstre aux cent yeux 螢子あやうし! 邪眼師·飛影 Keiko Ayaushi! Jaganshi Hiei
9 La chasse est ouverte ! 幻海の継承者トーナメント開始 Genkai no Keishōsha Tournament Kaishi
10 Duel dans les ténèbres 暗闇の死闘! 桑原·霊気の剣 Kurayami no Shitō! Kuwabara Reiki no Ken
11 Une bataille éprouvante 幽助苦戦! 傷だらけの反撃!! Yūsuke Kusen! Kizudarake no Hangeki
12 La défaite de Kuwabara 乱童あらわる! 桑原無念の敗北 Randō Arawaru! Kuwabara Munen no Haiboku
13 Yusuke contre Rando 幽助VS乱童 乱れとぶ妖術!! Yūsuke vs. Randō Midaretobu Yōjutsu
14 Le défi du château maléfique 迷宮城の四聖獣! 霊界への挑戦 Meikyūjō no Shiseijū! Reikai e no Chōsen
15 Kurama ou le combat de la rose 美しきバラの舞! 華麗なる蔵馬 Utsukushiki Bara no mai! Karei Naru Kurama
16 Kuwabara et l'épée astrale 伸びよ霊剣! 桑原·男の勝負 Nobiyo Reiken! Kuwabara Otoko no Shōbu
17 Byakko, le dévoreur d'énergie 白虎·地獄の雄叫び Byakko Jigoku no Otakebi
18 Le combat de Hiei 飛影出戦! 切り裂く剣 Hiei Shussen! Kirisaku Ken
19 Suzaku, le dernier des Shiseiju ! 最後の四聖獣·朱雀! Saigo no Shiseijū Suzaku!
20 Le combat maléfique 奥義激突! 七人の朱雀 Ōgi Gekitotsu! Shichi-nin no Suzaku
21 Yusuke contre-attaque 幽助·命を賭けた反撃 Yūsuke Inochi o Kaketa Hangeki
22 Yukina, la princesse triste 悲しみの美少女·雪菜 Kanashimi no Bishōjo Yukina
23 Les messagers des ténèbres 闇の使者! 戸愚呂兄弟 Yami no Shisha! Toguro Kyōdai
24 Les Sanki-Shû 恐ろしき強敵! 三鬼衆 Osoroshiki Kyōteki! Sankishū
25 La force des sentiments 燃えろ桑原! 愛の底力 Moero Kuwabara! Ai no Sokojikara

Saison 2[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
26 L'invitation au Tournoi 暗黒武術会への招待者 Ankoku Bujutsukai e no Shōtaisha
27 Le tournoi des arts martiaux de l'ombre 死の船出! 地獄の島へ Shi no Funade! Jigoku no Shima e
28 La première rencontre 小さな強敵! 鈴駒の秘技 Chiisana Kyōteki! Rinku no Higi
29 Du sang sur le ring 血の花を咲かす蔵馬! Chi no Hana o Sakasu Kurama!
30 Le feu du Dragon Noir 未完の奥義·炎殺黒龍波 Mikan no Ōgi Ensatsu Kokuryūha
Hiei affronte le puissant Zeru.
31 La technique de l'ivrogne よいどれ戦士! 酎の酔拳 Yoidore Senshi! Chū no Suiken
Yûsuke affronte Chu, un combattant qui maîtrise le Suiken, la technique de l'homme ivre.
32 Rencontre mortelle ナイフエッジデスマッチ Knife Edge Death Match
33 Le défi des huit finalistes 激突! ベスト8出そろう Gekitotsu! Best 8 Desorou
34 Le jour de la bataille 勝率0.05%の死闘! Shōritsu 0.05% no Shitō
35 Un guerrier fascinant 覆面の正体?! 美しき戦士 Fukumen no Shōtai?! Utsukushiki Senshi
36 L'épreuve de la lumière 野望を粉砕! 光りの洗礼 Yabō o Funsai! Hikari no Senrei
37 L'équipe de Masho, les ninjas des ténèbres 闇の忍·魔性使いチーム Yami no Shinobi Mashōtsukai Team
Une nouvelle équipe attend l'équipe d'Urameshi : les Masho, les ninjas du monde des ténèbres.
38 Le masque 蔵馬無惨! 死の化粧 Kurama Muzan! Shi no Keshō
Kurama affronte Gama, un membre de l'équipe Masho qui utilise la technique du maquillage.
39 La colère de Yusuke 粉砕! 幽助怒りの鉄拳 Funsai! Yūsuke Ikari no Tekken
Kurama se fait massacrer par Bakken, un membre des Masho. Yûsuke veut alors venger son ami.
40 Jin, le maître du vent 風使い陣! 嵐の空中戦 Kazetsukai Jin! Arashi no Kūchūsen
Yûsuke affronte Jin, un membre des Masho plutôt sympathique mais redoutablement fort.
41 Un résultat inattendu 霊光弾! 意外な決着?! Reikōdan! Igai Na Kecchaku?!
42 La force de l'amour 決死の桑原! 愛の突撃 Kesshi no Kuwabara! Ai no Totsugeki
43 Le visage du guerrier masqué 覆面戦士の厳しき素顔 Fukumen Senshi no Kibishiki Sugao
44 L'ultime épreuve 幻海からの最大の試練 Genkai Kara no Saidai no Shiren
45 L'onde du Dragon Noir 飛影連戦! 撃て黒龍波! Hiei Rensen! Ute Kokuryūha!
46 La transformation de Momotaro 戦慄! 黒桃太郎の変身 Senritsu! Kuro Momotarō no Henshin
47 Le légendaire Yoko Kurama 伝説の盗賊! 妖狐·蔵馬 Densetsu no Tōzoku! Yōko Kurama
48 Le point de non-retour 闇アイテム·死出の羽衣 Yami Item Shide no Hagoromo
49 La force illimitée de Genkai 残された力! 幻海の死闘 Nokosareta Chikara! Genkai no Shitō
50 Le défi de Suzuki 魔闘家·鈴木の挑戦! Matōka Suzuki no Chōsen
51 Le retour de Toguro 宿命の対決! 戸愚呂の影 Shukumei no Taiketsu! Toguro no Kage
Le redoutable Toguro Junior fait son retour.
52 Mortelles retrouvailles 幻海散る! 50年目の決着 Genkai Chiru! 50 Nenme no Ketchaku
53 Au-delà de la tristesse 嵐の前! 悲しみを越えて Arashi no Mae! Kanashimi o Koete
54 En route pour la finale ! 波瀾の決勝戦開始! Haran no Kesshōsen Kaishi!
55 Le réveil de Yoko 爆烈! 目覚めた妖狐 Bakuretsu! Mezameta Yōko
56 Le grand sacrifice 決死の蔵馬! 最後の手段 Kesshi no Kurama! Saigo no Shudan
57 Le mystère de l'armure 脅威! 鎧を外した武威 Kyōi! Yoroi o Hazushita Bui
Hiei affronte Bui, un coéquipier de Toguro dissimulé dans une imposante armure.
58 L'ultime technique 究極奥義! ほえろ黒龍波 Kyūkyoku Ōgi! Hoero Kokuryūha
59 Un adversaire terrifiant 戸愚呂兄の不気味な影 Toguro Ani no Bukimi na Kage
Toguro Senior entre en scène.
60 Le grand pari de Sakyo 怒り爆発! 桑原の反撃 Ikari Bakuhatsu! Kuwabara no Hangeki
61 Le combat des chefs 宿命の対決! 嵐の大将戦開始 Shukumei no Taiketsu! Arashi no Taishō-sen Kaishi
62 Toguro monte en puissance 戸愚呂100%の恐怖! Toguro 100% no Kyōfu!
63 Une puissance sans limite 幽助! 限界への悲しい試練 Yūsuke! Genkai e no Kanashii Shiren
64 L'explication finale 死闘決着! 最後のフルパワー Shitō Ketchaku! Saigo no Furu Pawā
65 Les adieux de Monsieur Sakyo 闘技場と共に消える野望 Tōgijō to Tomoni Kieru Yabō
L'équipe Toguro perd. Leur mécène, Sakyo se suicide.
66 Le dernier vœu de Toguro 戸愚呂の償い·一番の望み Toguro no Tsugunai Ichiban no Nozomi

Saison 3[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
67 Nouveau prologue 新たなるプロローグ Aratanaru Purorōgu
68 Le manoir de la quatrième dimension 四次元屋敷にひそむ罠 Yojigen Yashiki ni Hisomu Wana
69 La ruse de Kurama 禁句のパワー! 蔵馬の頭脳 Kinku no Pawā! Kurama no Zunō
70 Le véritable objectif 恐るべき真実! 新たな謎 Osorubeki Shinjitsu! Aratana Nazo
71 La porte des ténèbres 迫り来る恐怖! 魔界の扉 Semari Kuru Kyōfu! Makai no Tobira
72 Le visage de l'ennemi 魔界の使者! 七人の敵 Makai no Shisha! Shichi-nin no Teki
73 L'effrayant Docteur Kamiya 忍び寄るドクターの魔の手 Shinobiyoru Dokutā no Ma no Te
74 Et de un ! テリトリーを打ちやぶれ!! Teritorī o Uchi Yabure!!
75 Embuscade sous la pluie シーマン·雨に潜む罠 Shīman Ame ni Hisomu Wana
76 Le chapitre noir 桑原復活?! 目覚めた力 Kuwabara Fukkatsu?! Mezame Ta Chikara
77 Un passé sanglant 霊界探偵の黒い過去 Reikai Tantei no Kuroi Kako
78 L'assaut du démon 出撃! ダークエンジェル Shutsugeki! Dāku Enjeru
79 Course contre la montre 幽助激走! 桑原を救え! Yūsuke Gekisou! Kuwabara o Sukue!
80 Le pouvoir du tireur 刃霧の標的! 死紋十字斑 Hagiri no Hyōteki! Shimon Jūji Han
81 Un univers virtuel 洞窟の中のゲームワールド Dōkutsu no Naka no Gēmu Wārudo
82 La force cachée de l'ennemi ゲームマスター脅威の実力 Gēmu Masutā Kyōi no Jitsuryoku
83 Une décision héroïque 残された手段! 蔵馬の決断 Nokosareta Shudan! Kurama no Ketsudan
84 La colère de Kurama 蔵馬の怒り! 正体は誰だ?! Kurama no Ikari! Shōtai Ha Dare Da?!
85 Duel des détectives 霊界探偵·宿命の一騎討ち Reikai Tantei. Shukumei no Ikki Uchi
86 Dure réalité pour Yusuke 幽助苦戦! 決定的な差 Yūsuke Kusen! Ketteitekina Sa
87 Junior et l'anneau anti-maléfice コエンマ·覚悟の魔封環! Koenma. Kakugo no Mafūkan!
88 L'énergie divine 仙水·解き放たれた聖光気 Sensui. Tokihanatareta Seikōki
89 Requiem pour Yusuke 予感! 全てが止まる時 Yokan! Subete ga Tomaru Toki
90 Dans les ténèbres 友の意志を継げ! Tomo no Ishi o Tsuge!
91 Le réveil d'un Mazoku 覚醒の時! バトル再び Kakusei no Toki! Batoru Futatabi
92 L'étoffe des combattants 究極の戦い! 魔族の証 Kyūkyoku no Tatakai! Mazoku no Akashi
93 Shinobu tire sa révérence 決着! 魔界の死闘! Ketchaku! Makai no Shitō!
94 Les uns et les autres エピローグ! 明日へ! Epirōgu! Ashita e!

Saison 4[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
95 Le destin rattrape Yusuke 幽助の運命·危険の足音 Yūsuke no Unmei. Kiken no Ashioto
96 Les étranges visiteurs des ténèbres 闇の訪問者·深まる謎 Yami no Hōmonsha. Fukamaru Nazo
97 Au revoir mes amis 別れ·それぞれの旅立ち Wakare. Sorezore no Tabidachi
98 Rencontre avec Raizen 魔界へ! 父との対面 Makai e! Chichi to no Taimen
99 Souvenir de naissance 忘れ得ぬ記憶·誕生の時 Wasure enu Kioku. Tanjō no Toki
100 Le secret du troisième œil 明かされる邪眼の秘密 Akasareru Jagan no Himitsu
101 Après mille années de séparation 魔界盗賊·千年目の再会 Makai Tōzoku. Sennen-me no Saikai
102 La force meurtrière de Yoko 妖狐変化! 忍び寄る殺意 Yōko Henka! Shinobiyoru Satsui
103 La mort de Raizen 父の遺言·遠い日の想い Chichi no Yuigon. Tōi hi no Omoi
104 La proposition de Yusuke 意外な提案·魔界の変動 Igai na Teian. Makai no Hendō
105 Les épreuves éliminatoires 魔界大戦·予選開始! Makai Taisen. Yosen Kaishi!
106 Entre père et fils 闘う親子! 黄泉と修羅 Tatakau Oyako! Yomi to Shura
107 Les déceptions du premier tour 激闘! 夢に賭けた男たち Gekitō! Yume ni Kaketa Otoko-tachi
108 L'adieu au passé 蔵馬, 過去との決別 Kurama, Kako to no Ketsubetsu
109 La confrontation entre Hiei et Mokuro 対決! 飛影とムクロ Taiketsu! Hiei to Mukuro
110 Le doute s'immisce 俺の力·これが全てだ! Ore no Chikara. Kore ga Subete Da!
111 L'unification des ténèbres 決着! 激闘の果てに Ketchaku! Gekitō no Hate Ni
112 L'héritage フォーエバー!幽遊白書 Fōebā! YūYū Hakusho