Les Aventures de Chatran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2010 à 01:00 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Aventures de Chatran

Titre original Koneko monogatari
Réalisation Masanori Hata
Musique Ryuichi Sakamoto
Durée 1 heure 37 minutes
(97 minutes)
Sortie

Drapeau du Japon : 1986

Drapeau de la France : 1988

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Aventures de Chatran (Koneko monogatari en version originale) est un film d'aventure réalisé par Masanori Hata et sorti en 1988. Le DVD de ce film est sorti en 2002 chez TF1Video.

Synopsis

Chatran, un adorable chaton, se retrouve abandonné par accident en campagne, accompagné de son ami Pousquet un chien de race carlin. Traversant régions et saisons, ils font la connaissance au gré de leurs aventures de nombreuses espèces animales différentes.

« Il s'appelle Chatran. Il est roux, strié de blanc, comme le soleil vu à travers les branches de la forêt... »

— Narrateur

Chatran, naît avec le sens de la découverte. Accompagné de son fidèle ami Pousquet, il occupe le plus clair de son temps à jouer à cache-cache. Mais un jour, lors d'une partie de jeu avec Pousquet, Chatran a la malencontreuse idée de se cacher dans une caisse retenue au bord d'une berge de rivière, et le torrent emporte Chatran dans sa caisse. Pousquet le suit, mais ils se perdent de vue, c'est alors que commence une incroyable aventure pour Chatran qui devra faire face à ses peurs pour apprendre à grandir. Lorsque Chatran et Pousquet se retrouvent, l'émotion est grande. Mais Pousquet est jaloux car Chatran a trouvé l'amour. Finalement, Pousquet pourra retrouver son ami de toujours lorsqu'ils auront eu chacun des petits.

Lien externe

Fiche IMDb