Lee Kiseop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hangul, Hanja.png Cette page contient des caractères coréens. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Dans ce nom coréen, le nom de famille, Lee, précède le nom personnel.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lee.
Kiseop
Nom de naissance Lee Kiseop (이기섭)
Naissance (27 ans)
Activité principale Chanteur, danseur, acteur
Genre musical K-pop, dance-pop
Instruments piano
Années actives Depuis 2009
Labels NH Media

Lee Kiseop (이기섭), plus communément appelé Kiseop, née le en Corée du Sud, est un chanteur et danseur sud-coréen. Il intègre le boys band U-Kiss en 2009 lors de la sortie de ContiUKiss, mais apparaît dans le MV de la première chanson du groupe, Not Young, en 2008[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Alors qu'il était au lycée, Kiseop se fait connaître comme ulzzang. Il participe notamment a la saison 2 de Ulzzang Shidae, que l'on pourrait traduire par génération ulzzang. Avant son entrée dans U-Kiss, il participe à plusieurs auditions pour trouver une agence, mais aucune ne l'accepte. Kiseop tombe alors dans la dépression et tente de se suicider, mais grâce à sa mère, il décide de reprendre sa carrière en main. Il passe une audition pour la NH Media où il sera enfin accepté. Malgré son apparition dans le MV de Not Young en 2008, il n'intègre le groupe qu'en 2009. Cet ajout de membre n'a pas fait l’unanimité chez les fans, et certains ont difficilement accepté l'arrivée de Kiseop. Sur le site officiel du groupe, Kiseop a écrit un message pour les fans, leur demandant de l'accepter. À son arrivée, la voix douce et fragile de Kiseop n'est pas mise en avant. On le voit surtout pour son talent en danse. Mais petit à petit, il acquiert plus de lignes, et aujourd'hui, il chante autant ou plus que les autres membres comme Dongho ou AJ dans les ballades.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]