Le Fugitif (série télévisée, 2020)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Fugitif

Titre original The Fugitive
Genre Action
Dramatique
Création Nick Santora
Acteurs principaux Boyd Holbrook
Kiefer Sutherland
Tiya Sircar
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Quibi
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 14
Durée 10 minutes
Diff. originale

Le Fugitif est une série télévisée américaine d'action et de suspense qui revisite le concept de la série éponyme de 1963 et du film de 1993, avec des personnages inédits[1]. La série, créée par Nick Santora pour Quibi, suit les aventures d’un homme accusé à tort d’un attentat terroriste et traqué par la police. La réalisation est assurée par Stephen Hopkins.

La série a été lancée le 3 août 2020 sur Quibi, une plateforme de streaming proposant des épisodes courts de 6 à 9 minutes.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mike Ferro est un simple ouvrier qui se retrouve impliqué dans une affaire de terrorisme à Los Angeles. Après une explosion dans le métro, où il voyageait avec sa famille, il devient le principal suspect aux yeux de la police. Il n’a pas d’autre choix que de mener sa propre enquête pour prouver son innocence et démasquer le vrai coupable, tout en échappant à la traque du redoutable inspecteur Clay Bryce…

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2020)[modifier | modifier le code]

  1. Wrong Place, Wrong Time
  2. Smiles for the Camera
  3. Run!
  4. Going Underground
  5. When Mike Met Clay
  6. A Lifeline
  7. Again
  8. Hunted Becomes the Hunter
  9. C. Bravo, Esq.
  10. Getting the Gang Back Together
  11. When Mike Met Ronnie
  12. Changing Direction
  13. When Mike Met Colin
  14. How It All Ends

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

La série a été annoncée pour la première fois en juillet 2019, avec la participation du producteur exécutif Nick Santora[2]. En septembre 2019, le réalisateur Stephen Hopkins a rejoint l’équipe et le tournage a débuté le mois suivant à Los Angeles. La distribution principale a été révélée en septembre 2019, avec Boyd Holbrook dans le rôle de Mike Ferro, un ouvrier accusé à tort, et Kiefer Sutherland dans celui de Clay Bryce, un agent fédéral chargé de le traquer[3]. En novembre 2019, Tiya Sircar a été annoncée dans le rôle de Pritti Patel, une journaliste qui suit l’affaire[4]. Enfin, en décembre 2019, plusieurs autres acteurs ont été confirmés, dont Natalie Martinez, Brian Geraghty, Genesis Rodriguez et Keilani Arellanes[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Eklecty-City, « Le Fugitif : Le teaser du reboot avec Kiefer Sutherland », sur Eklecty-City, (consulté le )
  2. (en-US) Denise Petski, « ‘The Fugitive’ Drama Series From Nick Santora In The Works At Quibi », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en-US) Denise Petski, « Kiefer Sutherland & Boyd Holbrook To Star In ‘The Fugitive’ For Quibi », sur Deadline, (consulté le )
  4. (en-US) Denise Petski, « Tiya Sircar Joins ‘The Fugitive’ At Quibi », sur Deadline, (consulté le )
  5. (en-US) Erik Pedersen, « ‘The Fugitive’: Quibi Adds Four To Cast Of Boyd Holdbrook-Keifer Sutherland Drama Series », sur Deadline, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]