Lasse Gjertsen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lasse Gjertsen
Description de cette image, également commentée ci-après
2005
Naissance (34 ans)
Larvik
Profession

Lasse Gjersen (né le 19 juillet 1984) est une personnalité norvégienne du Web. Il est notamment connu pour ses vidéos intitulées Hyperactive et Amateur.

Sa vidéo Hyperactive a été élue la 3e « vidéo la plus créative » (Most Creative video) de l'année 2006 du site YouTube[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Gjertsen est né à Larvik en Norvège. À 23 ans il étudie l'animation à la Kent Institute of Art & Design en Angleterre et à Volda en Norvège[2].

Vidéos[modifier | modifier le code]

Les vidéos de Lasse Gjertsen ont, à l'origine, été publiées sur YouTube, puis le phénomène s'est étendu à la plupart des sites de vidéo du Net. Ses vidéos consistent, à partir de bruitages réalisés par lui-même, en beatbox (dans Hyperactive) ou au piano et à la batterie (dans Amateur), et en modifiant l'agencement de ces petits bouts de vidéo, à créer un véritable clip musical. À la fin de chacune de ses vidéos, il assure ne pas avoir modifié la bande-son, mais seulement la ligne de temps de la vidéo. De plus, il ajoute à la fin de Amateur ne pas savoir jouer ni du piano, ni de la batterie.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  1. YTCreative.
  2. a et b Hans-Martin Thømt Ruud, Jostein Ihlebæk, Anders Holth Johansen et Sondre Midthun, « Superkjendis på Youtube (Super Celebrity on YouTube) », NRK,