Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 avril 2014 à 11:00 et modifiée en dernier par ChoumX (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales, ou LAIOS, est un laboratoire de recherche en anthropologie français affilié à l'École des hautes études en sciences sociales et au Centre national de la recherche scientifique. Créé en 1995[1], il constitue l'une des quatre équipes de l'Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain, lequel forme l'unité mixte de recherche 8177. Il étudie en particulier, comme son nom l'indique, l'anthropologie des institutions. Installé à la Fondation Maison des sciences de l'homme, au 54 boulevard Raspail, à Paris, il est dirigé par Marc Abélès.

Quelques membres

Membres à part entière

Membres associés

Références

  1. « Le LAIOS », site Internet du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales.
  2. a et b « Les membres du LAIOS », Site Internet du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales.
  3. a et b « Les membres associés », Site Internet du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes