La Polémique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis La polémique)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Polémique est une émission de télévision française. Ce débat quotidien a été diffusé sur la chaîne d'information en continu I>Télé depuis (sous le nom de On ne va pas être d'accord puis de I>Débat) à .

Concept[modifier | modifier le code]

À l'instar de Questions d'actu sur la chaîne concurrente LCI, La Polémique propose chaque jour un face à face entre plusieurs acteurs de l'actualité.

Historique[modifier | modifier le code]

Initialement intitulé On ne va pas être d'accord lors de son lancement en , I>Débat a d'abord été animé en alternance hebdomadaire par Priscilia de Selve et Jean-Jérôme Bertolus (par ailleurs éditorialiste économique dans I>Matin, la matinale d'I>Télé). Ce débat était diffusé en fin de matinée du lundi au vendredi.

À l'automne 2005, le journaliste Christophe Hondelatte a été en discussion pour animer la matinale d'I>Télé ou un débat quotidien qui aurait probablement remplacé I>Débat. Mais il a finalement décliné la proposition afin de continuer son travail sur RTL et de respecter une clause d'exclusivité avec France 2[1].

À partir de , Priscilia de Selve assurant la présentation des journaux du matin sur I>Télé, Jean-Jérôme Bertolus présente seul ce rendez-vous.

À la rentrée de , I>Débat devient La Polémique et l'émission est intégrée au sein de la tranche d'information de la mi-journée d'I>Télé I>Actu. Jean-Jérôme Bertolus anime ce rendez-vous du lundi au vendredi vers 12h40.

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]