La Révélation (film, 2009)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le film d'Hans-Christian Schmid. Pour le film d'Alain Lavalle, voir La Révélation.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Révélation.
La Révélation
Titre original Sturm
Réalisation Hans-Christian Schmid
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau du Danemark Danemark
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Genre Thriller
Durée 103 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Révélation (Sturm) est un film allemand, réalisé par Hans-Christian Schmid en 2009.

Synopsis[modifier | modifier le code]

2009, Tribunal Pénal International de La Haye.

Goran Duric, en passe d'accéder à la présidence serbe, comparaît pour Crimes contre l'Humanité. La Procureure Hannah Maynard, discréditée par les déclarations mensongères de son unique témoin, réalise que Mira, la sœur de ce dernier, connaît bien mieux l'accusé qu'elle ne veut l'avouer... Malgré les risques encourus pour sa vie, Mira cède aux pressions d'Hannah et décide de témoigner. Mais c'est sans compter sur les rouages politiques du Tribunal, auxquels leur nouvelle complicité se trouve bientôt confrontée...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • La sortie du film coïncide avec la reprise du procès de Radovan Karadžić, l'ancien président de la République Sprska de Bosnie-Herzégovine, accusé de génocide et crimes contre l'humanité, au Tribunal Pénal International de La Haye, le 1er mars 2010.
  • Florence Hartmann, ex-porte-parole de la procureur Carla Del Ponte au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, a été conseillère technique sur le scénario du film.
  • Le film, soutenu par les salles Art et Essai, a reçu l'appui de nombreuses personnalités politiques : il a ainsi été présenté le 20 janvier 2010 en avant-première par Bernard Kouchner au Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, et a été présenté le 3 mars par Daniel Cohn-Bendit lors d'une projection exceptionnelle à l'UGC des Halles.

Liens externes[modifier | modifier le code]