La Muraille Sainte d'Omale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Muraille Sainte d'Omale
Auteur Laurent Genefort
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman
Science-fiction
Éditeur J'ai Lu
Collection Millénaires
Lieu de parution Paris
Date de parution 2004
Type de média Livre papier
Couverture Grégoire Hénon
Nombre de pages 378
ISBN 2-290-33496-0
Chronologie
Série Cycle d'Omale

La Muraille Sainte d'Omale est un roman de science-fiction français de Laurent Genefort publié en 2004. C'est le troisième roman du cycle d'Omale commencé en 2001.

Résumé[modifier | modifier le code]

Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface d'Omale : Humains, Chiles et Hodgqins. Aujourd'hui, la paix est revenue mais un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, un immense édifice érigé mille ans plus tôt par des religieux refusant tout contact avec les Hodgqins et les Chiles, a été abattue. Et des centaines de millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l'équilibre précaire de la paix.

Une expédition montée par Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l'extérieur ne s'est jamais aventuré.

Citations[modifier | modifier le code]

Cet apologue figure en exergue de la deuxième partie du roman :

« Un Chile avait un attelage humain pour tirer sa carriole. Il s’était aperçu que l’un des esclaves était systématiquement battu et mis à l’écart ; hormis cela, le groupe était stable et cohérent. Le Chile ordonna qu’on cesse de battre la victime, mais les autres invoquaient de multiples prétextes pour désobéir. Finalement, le Chile prit le malheureux sous sa protection, l’autorisant même à dormir près de lui. Une nuit, sans que rien le laisse prévoir, la meute se rebella et tous deux, l’Humain et le Chile, furent tués. »

Éditions[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

  • Fiche sur le roman et l'univers d'Omale

Liens externes[modifier | modifier le code]