La Disparition de mon enfant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Disparition de mon enfant (Little Girl Lost: The Delimar Vera Story) est un téléfilm américain réalisé par Paul A. Kaufman et diffusé le [1] sur Lifetime Movie Network et en France le sur TF1.

Intrigue[modifier | modifier le code]

L'histoire décrit la lutte de Luz Cuevas (Judy Reyes) pour retrouver sa fille, Delimar Vera Cuevas, qui a disparu en 1997 alors qu'elle n'était qu'un bébé après que leur maison a pris feu au cours d'une fête. Selon la police, Delimar a été tuée dans l'incendie. Cependant, Cuevas soupçonne qu'elle a été kidnappée et que le feu a été allumé par un inconnu. Six ans après l'incendie, Cuevas rencontre Valerie Valleja (Ana Ortiz) qui était à la fête le jour de l'incendie. Elle a sa fille de six ans avec elle. La fille ressemble à Cuevas qui soupçonne qu'il s'agit de Delimar. Cuevas commence une enquête sur Valleja et découvre grâce à un test ADN que la fille est en fait Delimar.

Faits réels[modifier | modifier le code]

Le film s'inspire de faits réels[2]. Comme c'est décrit dans le film, la fille de Luz Cuevas et Pedro Vera, Delimar Vera, a été enlevée par Carolyn Correa (présente dans le film sous le nom de Valerie Valleja), une amie éloignée d'un cousin de Pedro. Le , Correa provoque délibérément un incendie dans la maison de Cuevas pour couvrir l'enlèvement. Après que Correa a emmené la fille, elle l'élève comme sa fille sous le nom d'Aaliyah, alors que la disparition de Delimar est attribuée au feu intense dans la pièce.

Six ans plus tard, en , Cuevas organise une fête d'anniversaire pour une de ses connaissances et est surprise par sa propre ressemblance avec une fille de 6 ans. Avec l'aide d'un représentant de l'État, Cuevas parvient à obtenir une série de tests ADN qui confirment que Cuevas est bien la mère de l'enfant. Correa est arrêtée en 2004.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Lifetime Networks' Summer of 2008 Kicks Off with Memorial Day Movie Festival May 25 and May 26 », sur TheFutonCritic,‎
  2. (en) Susan Chun et David Osier, « Mom finds kidnapped daughter six years later », sur CNN,‎
  3. a, b, c et d (en) Kimberly Nordy et Nellie Andreeva, « Lifetime has home for this Little Girl », sur HollywoodReporter,‎

Liens externes[modifier | modifier le code]