Kumho

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (février 2013).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Kumho
Fondation
Forme juridique
Siège social
Société mère
Cotation
Site web

Kumho Tire Co, Ltd. est une filiale du groupe Kumho Asiana Group dédiée à la fabrication de pneumatiques. Kumho Asiana Group est un conglomérat (chaebol) industriel Sud-Coréen dont le siège se trouve à Séoul, Corée du Sud.

Ce groupe a diverses activités, notamment l'aviation, la finance, l'assurance-vie, la construction, le transport, la chimie et la fabrique de pneumatiques. La seconde compagnie aérienne coréenne, Asiana Airlines, fait également partie du groupe Kumho Asiana.

Activités[modifier | modifier le code]

La société Kumho Tire, auparavant connue sous le nom de Samyang Tire, société fondée en 1960, possède quatre usines de fabrication en Corée du Sud, quatre autres en Chine et une au Viêt Nam. Les pneus Kumho sont ensuite exportés dans le monde entier.

Kumho Tire a un réseau de ventes global et trois centres de recherche et développement dont le principal est à Gwangju, Corée du Sud. Les centres de Akron, Ohio, aux États-Unis et Birmingham, au Royaume-Uni gèrent respectivement les marchés pneumatiques américain et européen (la marque est connue en Europe sous le nom de Kumho Tyres).

La société fabrique des pneus sous les marques Kumho et Marshal dans toutes les gammes et tailles.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]