Aller au contenu

Koumba Nanah-Hélène Ibo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Koumba Nanah-Hélène Ibo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (22 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Koumba Nanah-Hélène Ibo, née le , est une taekwondoïste ivoirienne.

Elle est médaillée d'or dans la catégorie des moins de 63 kg aux Jeux africains de la jeunesse de 2018 puis médaillée de bronze dans la catégorie des moins de 62 kg aux Jeux africains de 2019 à Rabat.

Aux Championnats d'Afrique de taekwondo 2021 à Dakar, elle obtient la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 62 kg, s'inclinant en finale contre la Marocaine Merieme Khoulal[1].

Aux Championnats d'Afrique de taekwondo 2022 au Rwanda, elle obtient la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 62 kg[2], s’inclinant en finale contre la Marocaine Safia Salih.

Elle est médaillée d'or dans la catégorie des moins de 62 kg aux Championnats d'Afrique de taekwondo 2023 à Abidjan, en Côte d'Ivoire[3] et médaillée d'argent dans cette même catégorie aux Jeux africains de 2023 à Accra.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Bignon Akakpo, « Championnat d’Afrique de Taekwondo (-62 kg F) : La marocaine Merieme Khoulal rayonne en or », sur africafootunited.com, (consulté le ).
  2. « Taekwondo-Championnats d’Afrique seniors : La Côte d’Ivoire termine à la 3e place avec sept médailles », sur fratmat.info, (consulté le ).
  3. Chance Waly, « Champ d’Afrique de Taekwondo 2023 : Ruth Gbagbi décroche son 7ᵉ titre, le point des médailles ivoiriennes », sur linfodrome.com, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]