Koukaku no regios

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chrome Shelled Regios

鋼殻のレギオス
(Kōkaku no Regiosu)
Genre fantasy, aventure, Post-Apocalypse
Light novel
Genre Male
Auteur Shūsuke Amagi
Illustrateur Miyū
Éditeur Drapeau du Japon Fujimi Shobo
Prépublication Drapeau du Japon Dragon Magazine (short stories only)
Sortie initiale 18 mars 2006 – en cours
Volumes 16
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Scénariste Shūsuke Amagi
Dessinateur Miyū
Éditeur Drapeau du Japon Fujimi Shobo
Prépublication Drapeau du Japon Dragon Age Pure
Sortie initiale avril 2007 – en cours
Volumes 2
Manga : Chrome Shelled Regios: Missing mail
Cible
éditoriale
Shōnen
Scénariste Shūsuke Amagiike
Dessinateur Nodoka Kiyose
Éditeur Drapeau du Japon Fujimi Shobo
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Dragon Age
Sortie initiale juin 2007 – en cours
Volumes 6
Manga : Chrome Shelled Regios: Secret Side
Scénariste Shūsuke Amagi
Dessinateur Watari
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Beans Ace
Sortie initiale 10 avril 2008 – en cours
Volumes 2
Manga : Kōkaku no Regiosu no 4 Koma Feri no Uta
Cible
éditoriale
Shōnen
Scénariste Shūsuke Amagi
Dessinateur Masumi Futaba
Éditeur Drapeau du Japon Fujimi Shobo
Prépublication Drapeau du Japon Dragon Age Pure (former)
Monthly Dragon Age
Sortie initiale 8 novembre 2008 – en cours
Volumes 2
Light novel : Legend of Regios
Auteur Shūsuke Amagi
Illustrateur Miyū
Éditeur Drapeau du Japon Fujimi Shobo
Sortie initiale 29 juin 2007 – 20 septembre 2008
Volumes 3
Anime japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation Zexcs
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Hokkaido, TV Kanagawa, TV Saitama, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
1re diffusion 11 janvier 2009 – 20 juin 2009
Épisodes 24
Light novel : Regios Crusade
Auteur Shūsuke Amagi
Illustrateur Miyū
Éditeur Drapeau du Japon Fujimi Shobo
Sortie initiale 16 mars 2009 – en cours
Volumes 3

Chrome Shelled Regios (鋼殻のレギオス, Kōkaku no Regiosu?) nous plonge dans un univers post-apocalyptique où la survie est un combat de tous les jours.

Trame[modifier | modifier le code]

Univers[modifier | modifier le code]

Dans un monde post-apocalyptique, contaminé et stérile, les habitants survivent dans d'immenses cités mobiles appelées Regios. Les cités disposent toutes d'un corps militaire qui lutte contre les intrusions des Contaminés, de dangereux parasites qui menacent les Regios. Ces "soldats" utilisent des Dites et leur kei pour combattre.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lors de son arrivée à Zuellni, Layfon est témoin d'un combat entre deux étudiants des Arts Militaires. Il s'interpose afin de secourir une élève. Le directeur décide alors de l'intégrer à l'une des sections combattantes afin de protéger la cité. C'est le début d'une série d'évènements étranges...

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Layfon Alseif
Dite : Double configuration : Epée, Fils de Kei
Il habitait auparavant la cité Grendan "la Lance Fortifiée". C'est un ancien porteur d'épée céleste qui dut abandonner son titre à la suite de combats clandestins. Il s'est exilé à Zuellni dans l'espoir d'échapper aux combats qui semblent le rebuter. De par ses capacités, il sera contraint d'intégrer la section XVII afin de protéger la cité des Contaminés. En tant que porteur d'épée céleste, son kei est monstrueux.
  • Nina Antalk
Dite : Deux épée
Elle commande la section XVII. Elle fut autrefois sauvée par une fée électronique qui donna sa vie pour elle. Depuis, elle veut absolument devenir plus forte pour protéger Zuellni, la fée électronique qui alimente la cité. Elle s'entend d'ailleurs très bien avec cette dernière. L'arrivée de Layfon la fera douter de ses propres capacités.
  • Sharnid Elipton
Dite : 01- Fusil de Précision, 02- Paire de pistolets
C'est le sniper du groupe. Il est principalement chargé de couvrir ses collègues pendant les matchs inter-sections. Il est aussi assez doué en combat rapproché grâce à ses deux pistolets. Il est très populaire auprès des filles, mais son comportement blasé laisse perplexe. Il faisait partie d'une autre section mais a été transféré à la suite d'un incident avec son ancien commandant.
  • Felli Loss
Dite : Pétales de fleur
C'est la psychokinestésiste du groupe. Elle collecte les données et informe ses collègues sur le terrain. Sa capacité est très élevée et peut, à l'occasion, être utilisée comme arme. Les pétales de son Dite se dispersent et servent de transmetteurs télépathiques, mais également de senseurs pour les formes de vie. Elle est assez repliée sur elle-même et montre rarement ses émotions. Elle déteste son frère car il est prêt à utiliser n'importe qui pour défendre la cité.
  • Harley Sutton
C'est le technicien responsable des Dites au sein de la XVIIe section. Il récolte les données des combats afin de paramétrer les Dites pour une utilisation optimale. Il est très doué dans son domaine. C'est un ami d'enfance de Nina.
  • Gorneo Luckens
Il est originaire de Grendan. Son frère fait partie des porteurs d'épées céleste. Parce qu'il a mutilé son maître lors du combat de sélection, Gorneo voue une certaine haine à Layfon. Il commande la section V. Il est certainement le militaire le plus puissant, excepté Layfon et Vanze.
  • Shante
Dite : Lance
Elle a l'apparence d'un chat. C'est en quelque sorte le lieutenant de Gorneo. Son kei est de type feu. Layfon reconnait que son kei est élevé, Gorneo ira même jusqu'à dire qu'il l'est plus que le sien.
  • Din Dee
Dite : Dix pointes contrôlées par fils
Il dirige la Xème section. C'était un ami de Sharnid mais ils sont restés en froid après que ce dernier a quitté la section. Dans le but de protéger la cité, il aura recours aux Overloads puis il hébergera l'Haikizoku. Lorsque ce dernier lui sera retiré, il restera dans un état végétatif.
  • Sheena, Darsiena-Che-Matelna
Dite : Hampe
Elle faisait partie de la Xe section jusqu'à sa dissolution. C'est aussi une amie de Din et Sharnid. Elle rejoindra la XVIIe section, d'abord en remplacement de Layfon, puis à titre permanent.
  • Vanze
Il dirige la Ire section. C'est le second plus puissant militaire après Layfon. Il est aussi le second de Karian.
  • Karian Loss
Il dirige Zuellni. C'est le frère ainé de Feri. Il est prêt à tout pour préserver la cité. Et bien qu'il ne le montre pas, il se soucie énormément de sa sœur.
  • Haier Sullivan
Dite : Katana
C'est le troisième dirigeant du clan de mercenaire Sullivan. Il est originaire de Grendan. Son maître était le frère du maître de Layfon, ils ont donc appris le même style de combat. Il affrontera Layfon car celui-ci aura réussi à faire sourire son maître.

Termes techniques[modifier | modifier le code]

  • Regios
Il s'agit des cités qui hébergent les habitants du monde. Elles se présentent sous la forme d'un dôme sur huit pattes. La partie supérieure abrite la cité tandis que la partie inférieure cache la machinerie nécessaire à son fonctionnement. Les bouclier joue plus le rôle d'un filtre anti-contamination que bouclier physique. Il ne peut repousser longtemps les Contaminés. Les cités sont alimentées par une fée électronique qui gère également le déplacement et évite les nids de Contaminés.
On différencie les cités Scolaires - à prédominance scolaire - des cités Générales - à prédominance militaire.
  • Fée électronique
C'est l'âme de la cité et ce qui lui permet de se mouvoir et d'éviter les Contaminés. Les fées électroniques donnent leur nom à la cité qu'elles protègent. Elle dispose d'énormément de pouvoir. Ce sont en quelque sorte les esprits sacrés des Regios.
  • Haikizoku
Il s'agit d'une fée électronique dont la cité a été détruite par les Contaminés. Le Haikizoku aspire à la vengeance et à la destruction et investit une personne dotée d'une forte volonté de protéger sa cité. Il possède une puissance supérieure à une simple fée électronique. Sa présence dans une cité "vivante" provoque problèmes et dérèglements. Le seul connu actuellement ressemble à un immense bouc doré.
  • Sélénium
C'est un minerai nécessaire au fonctionnement de la cité. Il est aussi important que la fée électronique. À chaque match inter-cités, le gagnant s'empare d'une mine de son adversaire.
  • Dite
Il s'agit d'instruments de combat destinés aux militaires. Un Dite se présente sous la forme d'un petit rectangle de la taille d'un étui à lunette. Pour l'activer, il suffit de dire "Restauration". Le Dite se déploie alors et prend sa forme complète. Les Dites peuvent être configurés pour recevoir plusieurs activation (Layfon) et s'adapter à l'usage de son propriétaire. Les Dites ne supportent pas tous la même puissance et certains s'avèrent trop fragiles pour les militaires trop puissants.
  • Epées Céleste
Il s'agit de Dites spéciaux, au nombre de douze, que Grendan destine à ses plus puissants militaires. Il est dit que les porteurs d'épée céleste ont un kei si élevé qu'on les considère plus comme des monstres. C'est pourquoi Layfon détruit tous ses Dites.
  • Contaminés
Il s'agit d'organismes vivants ayant muté à la suite de la contamination du monde extérieur. Les plus faibles sont très résistants et puissants. Les cités les évitent car, même en petit nombre, ils peuvent submerger et détruire un Regios. Les formes adultes sont les plus puissantes, et seules les cités générales peuvent espérer s'en défaire. Les cités scolaires sont les plus vulnérables aux Contaminés.

Regios[modifier | modifier le code]

  • Zuellni
Cité Scolaire. C'est la principale cité de l'anime. Sa fée électronique ressemble à une petite fille toute bleue. Elle est très faible avant l'arrivée de Layfon puisqu'elle ne possède plus qu'une seule mine de Sélénium. Elle a développé un canon à kei, le Canon Kei-Ra, afin de lutter plus efficacement contre les Contaminés. Nina est très liée à Zuellni (fée et cité).
  • Grendan, la Cité de la Lance Fortifiée
Cite Générale. C'est la plus puissante cité générale, et par extension de toutes les cités. Elle abrite les douze porteurs d'épée céleste. C'est la cité d'origine de Layfon et Gorneo.
  • Myath
Cité Scolaire. Nina s'y retrouva après avoir récupéré le Haikizoku. Plus tard, la cité affrontera Zuellni mais quittera la zone avant le début du match avec l'arrivée de Grendan.
  • Gand Weria
Cité Scolaire. Cette cité s'est battue contre Zuellni dans le passé et a remporté le combat, mais il s'avère qu'elle fut attaqué par des contaminés puis désertée par ses habitants. Une fois la cité détruite, la fée de la cité, un bouc doré, deviendra par la suite le Haikizoku