Kim Auclair

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kim Auclair
Naissance (37 ans)
Nationalité Canadienne
Profession
Entrepreneuse
Formation
Infographie et graphisme[1]

Kim Auclair est une entrepreneuse, blogueuse[2] et conférencière québécoise[3]. Née en 1984, elle est sourde de naissance[4]. Elle est présidente de Niviti, une entreprise de services et conseils entre autres en création de communautés Web[5]. De plus, Kim a créé en 2005 MacQuébec, une communauté internet d'utilisateurs des produits Apple au Québec[6],[7].

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

Après des études en graphisme et infographie, elle peine à trouver une orientation professionnelle. Elle fréquente alors une plateforme de mentorat et de jumelage, Academos, ce qui lui donne l'idée de créer sa première entreprise Mikimya, qui développe des sites webs[8].

Elle fonde Niviti, une entreprise de diffusion de contenus webs en 2011[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Kim Auclair, « Parcours professionnel », sur kimauclair.ca (consulté le 18 novembre 2015).
  2. « Parlons communautés web avec Kim Auclair (Nitivi) | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec », sur www.dannykronstrom.com (consulté le 3 septembre 2016)
  3. Karina Brousseau dit, « Entrevue exclusive: Kim Auclair, une entrepreneure qui sait utiliser le Web pour s’auto-promouvoir efficacement », sur Le feu sacré, (consulté le 3 septembre 2016)
  4. Interview : Marine Thomas, « Kim Auclair – Présidente de Niviti et fondatrice de MacQuébec », sur inspiromedia.ca (consulté le 18 novembre 2015).
  5. « Customer Case: Kim Auclair, 8 Recommendations to Entrepreneurs | iWeb Blog », sur blog.iweb.com (consulté le 3 septembre 2016)
  6. Kim Auclair, « KIM AUCLAIR Entrepreneure, blogueuse et conférencière », sur kimauclair.ca (consulté le 18 novembre 2015).
  7. « À propos de ce blogue », sur lesaffaires.ca (consulté le 18 novembre 2015).
  8. a et b « Kim Auclair, blogueuse et fondatrice de Niviti », (consulté le 3 septembre 2016)

9.Entrepreneure de la nouvelle génération 10.RENCONTRE AVEC KIM AUCLAIR À l'écoute de son instinct

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel