Katima Mulilo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une localité de Namibie
Cet article est une ébauche concernant une localité de Namibie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Katima Mulilo
Katima Mulilo Bridge.jpg
Géographie
Pays
Région
Capitale de
Fuseau horaire
Altitude
1 065 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Identité
Code postal
5530Voir et modifier les données sur Wikidata
Indicatif téléphonique
66Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation sur la carte de Namibie
voir sur la carte de Namibie
Red pog.svg

Katima Mulilo est une petite ville de 22 700 habitants (2001), chef-lieu de la région de Caprivi au nord-est de la Namibie.

Située sur le fleuve Zambèze, la ville fut créée par les autorités coloniales britanniques en 1935 pour remplacer Schuckmannsburg, l'ancienne capitale locale établie par les Allemands.

Des séparatistes sévissent dans la région. En 1999, leurs actions ont poussé près de 20 000 personnes à se réfugier au Botswana. Une famille de touristes français en provenance du Zimbabwe a été également attaquée alors qu'elle traversait la bande de Caprivi (les parents ont survécu mais les trois enfants ont été tués).