Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes » ().
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Lors de la campagne de 1805, il était Feldmarschalleutnant et commandait le Corps de réserve. Il était responsable des ponts du Danube à l'extrémité est de Vienne, qu'il devait démolir pour éviter qu'ils ne tombent intacts entre les mains des Français. Le 13 novembre, les maréchaux français Murat et Lannes, arrivant de Vienne qui venait de tomber aux mains des Français, s'emparèrent du pont de Thabor et d'une grande partie du corps de réserve grâce à une ruse audacieuse, faisant croire au général Auersperg qu'un armistice venait d'être signé. Le passage du Danube assurait ainsi le succès des armées françaises : le décor était planté pour Austerlitz[style à revoir][réf. nécessaire].
Auersperg fut par la suite traduit en cour martiale, reconnu coupable de négligence et déchu de son grade et de ses honneurs. Gracié en 1812, il resta à la retraite jusqu'à sa mort en 1822[réf. nécessaire].