Aller au contenu

Julie Minns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Julie Minns
Fonction
Membre du 59e Parlement du Royaume-Uni
59e Parlement du Royaume-Uni (d)
Carlisle
depuis le
Biographie
Formation
Trinity School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Parti politique

Julie Minns, née en 1968 à Carlisle, est une personnalité politique britannique. Elle est élue députée travailliste pour la circonscription de Carlisle en juillet 2024.

Enfance et formation

[modifier | modifier le code]

Julie Minns naît en 1968 à Carlisle[1] d'une mère Freda aide à domicile et d'un père peintre et décorateur[2]. Elle grandit dans le quartier Denton Holme et fréquente la Trinity School. Elle travaille à temps partiel dans une boulangerie et est le premier membre de sa familla à aller à l'université[3].

Elle est cousine éloignée d'Ernest Lowthian, le premier politicien travailliste à se présenter aux élections parlementaire dans la circonscription de Carlisle. Son arrière-grand-père John Hodgson-Minns, était conseiller et écheveau conservateur de la ville[4].

En 1998, Julie Minns est élue conseillère du Conseil de Lambeth et est en charge des transports. Elle démissionne en 2002 pour élever sa fille en tant que famille monoparentale[3].

De 2005 à 2008, elle est directrice de oeuvre de bienfaisance Living Streets[3]. Elle travaille comme consultante en communications indépendantes[5], comme conseillère parlementaire pour la NSPCC[5] et en tant qu'administratrice parlementaire des organismes de bienfaisance pour les droits des personnes invalides pour la StreathamKeith Hill[5].

En 2014, elle occupe à temps partiel un poste de conseil pour des sociétés de relations publiques, de gestion de la réputation et de marketingau sein de Bell Pottinger[3]. Elle devient membre de la société LLP de janvier 2015 à août 2016[6].

En 2024, Julie Minns est élue députée de la circonscription de Carlilste avec une majorité de 5 200 voix. C'est la première femme députée de la circonscription[7],[8].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Labour selects Carlisle candidate for next general election », sur News and Star, (consulté le )
  2. (en-GB) « I’m supporting Julie Minns to be the Labour Candidate for #Carlisle at the General Election. », sur Julie Minns | Your Local Labour MP for Carlisle (consulté le )
  3. a b c et d (en) « Julie MINNS personal appointments - Find and update company information - GOV.UK », sur find-and-update.company-information.service.gov.uk (consulté le )
  4. (en) « Denton Holme woman's bid to be Labour candidate for Carlisle in next election », sur News and Star, (consulté le )
  5. a b et c (en-GB) Katie Neame, « Three more Labour parliamentary candidates selected over the weekend », sur LabourList, (consulté le )
  6. (en) « Labour candidate faces criticism over 'concealed' role at notorious PR firm », sur News and Star, (consulté le )
  7. (en-GB) « Carlisle - General election results 2024 », BBC News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. (en) « Carlisle | General Election 2024 | Sky News », sur election.news.sky.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]