Joakim Brodén

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Joakim Brodén
Description de cette image, également commentée ci-après
Joakim Brodén au Wacken Open Air 2013
Informations générales
Surnom Jocke
Naissance (38 ans)
Falun, Suède
Activité principale Chanteur, Musicien
Genre musical Heavy metal, power metal
Instruments Clavier
Années actives 1999 - présent
Labels

Black Lodge Records

Nuclear Blast
Site officiel http://www.sabaton.net/

Joakim Brodén est un chanteur suédois, né le à Falun, en Suède[1]. Il est connu pour être le frontman et le chanteur du groupe suédois de heavy metal et de power metal Sabaton, ainsi qu'un de ses fondateurs.

Il est le compositeur du groupe, et s'occupe aussi, avec l'aide de Pär Sundström (le bassiste du groupe, avec lequel il partage une passion pour l'Histoire, qui est par ailleurs le thème principal des paroles de Sabaton)[2] de l'écriture des paroles.

Joakim est connu comme un chanteur très énergique sur scène.

Discographie[modifier | modifier le code]

Collaborations[modifier | modifier le code]

En 2011, Joakim est invité sur l'album Star of Delusive Hopes du groupe israélien de power metal Desert, sur le titre Lament for Soldier's Glory [4]. La même année il chante sur le titre Primo Victoria de l'album Breaking The Silence du groupe de metal a cappella Van Canto (ce morceau étant lui-même repris de Sabaton) [5]. En 2014 et 2015, il participe à deux albums du groupe de power metal Twilight Force respectivement Tales of Ancient Prophecies en 2014 et Gates of Glory en 2015)[1],[6]. En 2016 il chante sur la chanson Rise Of The Wise'de Wisdom qui est issue de l'album du même nom[7]. La même année, il chante avec le groupe Pain sur la chanson Call Me.

Notes et références[modifier | modifier le code]