Jimmy Bullard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jimmy Bullard
Jimmy Bullard Fulham cropped.jpg
Biographie
Nationalité Allemagne
Naissance
Lieu District londonien de Newham
Clubs Ipswich Town Football Club, Hull City Association Football Club, Ebbsfleet United Football Club, West Ham United Football Club, Milton Keynes Dons Football Club, Peterborough United Football Club, Wigan Athletic Football Club et Fulham Football Club
Modifier Wikidata

James Richard « Jimmy » Bullard est un footballeur anglais né le 23 octobre 1978 à East Ham évoluant au poste de milieu de terrain. Il mesure 1,78 m et pèse 74 kg.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir débuté sa carrière dans le club de Peterborough United, il part en janvier 2002 à Wigan Athletic alors club de Championship où il participera grandement à la montée du club en Premier League lors de la saison 2004-2005 puis à son maintien l'année suivante. Lors de l'été 2006, il signe à Fulham mais après trois matchs de championnat, il se rompt les ligaments croisés qui le tiendront de longs mois éloigné hors des terrains. Lors de sa troisième saison avec Fulham, Fabio Capello, le sélectionneur de l'équipe nationale anglaise le convoque dans le groupe anglais pour les matchs de qualification de la Coupe du monde 2010 face à l'Andorre et la Croatie.

Il a le record du nombre d'apparitions consécutives dans l'histoire de Wigan (147 apparitions consécutives entre 2002 et 2006 chez les Latics)[réf. nécessaire].

Bien que de nationalité anglaise, il a postulé à une sélection avec l'équipe nationale allemande (sa grand-mère est allemande) avant le Mondial 2006 car il était barré par un grand nombre de milieux de terrains en équipe nationale anglaise[réf. nécessaire].

En janvier 2009, il signe pour la somme d'environ 6 millions d'euros au club de Hull City[1]. Il est élu meilleur joueur du mois en novembre 2009. Le , il est prêté jusqu'à la fin de la saison au club d'Ipswich Town[2].

Laissé libre par Hull City en fin de saison, il s'engage pour deux ans à Ipswich Town[3].

Bilan saison par saison[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]