Jeff Bridich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jeff Bridich
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université Harvard
Marquette University High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Sport
Équipe
Harvard Crimson baseball (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Jeff Bridich (né le à Milwaukee, Wisconsin, États-Unis) est le directeur-gérant des Rockies du Colorado, un club de la Ligue majeure de baseball.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de Harvard en 2000[1], Jeff Bridich joue au baseball comme receveur du Crimson d'Harvard, à l'instar de son père Rich dans les années 1970[2],[3], puis aux postes de voltigeur de gauche et de frappeur désigné[4].

Après sa graduation, il entre comme stagiaire aux bureaux de la Ligue majeure de baseball et y travaille de 2001 à 2004[5]. Il consacre entre autres sont temps à la Ligue d'automne d'Arizona, une ligue mineure affiliée à la MLB[6].

Il rejoint les Rockies du Colorado de la Ligue majeure de baseball en [7] et supervise les opérations de leurs clubs de ligues mineures[5]. Il est de 2006 à 2011 directeur des opérations baseball chez les Rockies[5]. Il est directeur senior du développement des joueurs de à octobre 2014[5]. Le [5], Jeff Bridich est nommé directeur-gérant des Rockies, prenant le poste laissé vacant par la démission de son prédécesseur, Dan O'Dowd[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]