Jardins du Trocadéro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mars 2010 à 21:58 et modifiée en dernier par Salebot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fichier:Vue de la tour Eiffel (Trocadero).JPG
Le Trocadéro vue de la Tour Eiffel

Le jardin du Trocadéro est situé dans le XVIe arrondissement, face à la Seine. Il a une superficie de 93 930 m², et fut créé pour l'exposition universelle de 1937 sur l'emplacement du précédent jardin du Palais du Trocadéro réalisé par Jean-Charles Alphand pour l'Exposition de 1878. Il est entouré par le Palais de Chaillot.

Il est remarquable pour sa célèbre fontaine de Varsovie (1937). Une série de bassins en cascade domine un grand bassin dont les canons à eaux forment cinquante-six gerbes qui finissent leur course dans huit escaliers d'eau. Le tout est aménagé par l'architecte Roger-Henri Expert.

Les jardins sont ponctués d'une multitude de sculptures, dont certaines datent des années 1930, comme l'Homme de Traverse et la Femme de Bacqué, qui surplombent les bassins.

Modèle:Station du métro de paris

Notes, sources et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Modèle:Espaces verts parisiens