Aller au contenu

Jacques Nathan-Garamond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2016 à 17:01 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jacques Nathan-Garamond
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 90 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Lieu de travail

Jacques Nathan-Garamond, ne le 26 mars 1910 à Paris, mort le 25 février 2001 est un graphiste français.

Biographie

Il a étudié à la nationale supérieure des arts décoratifs et de l'École a été directeur de l'Architecture d'Aujourd'hui avant qu'il ait commencé sa carrière en tant que designer.

Il est né Jacques Nathan et a changé son nom de famille au cours de la Seconde Guerre mondiale en Garamond, de son vrai nom Nathan comme deuxième prénom.

Après la guerre, il est devenu graphiste et a travaillé avec toutes sortes de travail artistique en cours, tels que la conception d'affiches pour une exposition de l'UNESCO sur les droits de l'homme en 1949. Il a conçu marques, l'emballage, la conception de livres, illustrations, des affiches et des identités d'entreprise. Il a fait des travaux commerciaux pour des sociétés comme Mazda, Air France et Telefunken.

En 1952, Nathan Garamond était un membre fondateur de l'Alliance Graphique Internationale (AGI). Sa femme Cathy était un partisan actif de l'AGI et a ensuite été nommé erevicevoorzitter pour la vie. En 1957, il a reçu une médaille d'or à la Triennale de Milan. En 1964, il a participé à la Documenta de Kassel III.

Il a été professeur à l'Ecole Internationale et professeur à l'École supérieure des arts graphiques Penninghen à Paris.