Aller au contenu

Jérémy Hodara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2020 à 18:56 et modifiée en dernier par Sebleouf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jérémy Hodara est un entrepreneur de commerce en ligne. Il commence sa carrière en 2006 chez McKinsey, où il passe 7 ans entre Bombay et New York, en se spécialisant assez vite dans la distribution et le digital[1].

Cofondateur avec Sacha Poignonnec et codirigeant de Jumia (ex Africa Internet Group (AIG) qui depuis 2012 s'est imposé comme un acteur majeur du commerce en ligne en Afrique[2],[3].

La multinationale est présente depuis 2012 dans 14 pays[4], via une dizaine de sites internet (réservation hôtelière, repas à domicile…) dont le plus connu est Jumia. L'entreprise, qui emploie 3 000 personnes, n'est pas encore à l'équilibre[5] mais devrait atteindre le milliard de volume d'affaires en 2019 (sommes des ventes réalisées sur la plateforme)[6]

Références

  1. « Jérémy Hodara, un mac kinsey sous steroides à l'assaut de l'e-commerce africanc », consultor,
  2. Mounia Daoudi, « Jérémy Hodara, co-fondateur et co-dirigeant de Africa Internet Group », rfi.fr, (consulté le )
  3. « Jumia, e-commerce en Afrique », france24,
  4. « Jérémy Hodara, co-fondateur et co-dirigeant de Jumia », tv5monde,
  5. Frédéric Maury, « Jérémy Hodara (Africa Internet Group) : « Oui, la classe moyenne africaine existe » », jeuneafrique.com, (consulté le )
  6. « Jérémy a créé la première licorne africaine Jumia », latribune,