Aller au contenu

Intoxicados

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Intoxicados
Pays d'origine Drapeau de l'Argentine Argentine
Genre musical Rock 'n' roll, blues, reggae, hip-hop, funk
Années actives 20002009
Composition du groupe
Anciens membres Cristian « Pity » Álvarez
Felipe Barrozo
Víctor Djamkotchian
Abel Meyer
Jorge Rossi
Ezequiel « Peri » Rodríguez
Adrián « Burbujas » Pérez
Favio Cuevas
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo d’Intoxicados.

Intoxicados est un groupe argentin de rock, originaire de Buenos Aires. Il est formé à la fin de l'année 2000, après la séparation du groupe Viejas Locas.

Vers la fin de l'année 2000, Cristian « Pity » Álvarez, après la séparation de son ancien groupe Viejas Locas, décide de former un nouveau groupe avec Abel Meyer à la batterie, Adrián « Burbujas » Pérez aux claviers et Ezequiel « Peri » Rodríguez à l'harmonica, tous anciens compagnons de groupe et amis du groupe formé dans le quartier de Piedrabuena. Ils sont rejoints par Jorge Rossi à la basse, qui vient de quitter Los Gardelitos, et Felipe Barrozo, un adolescent à l'époque, qui avait joué de la basse dans Legendarios, mais qui dans ce cas prendra la place de guitariste[1],[2]. Les premières répétitions ont lieu pendant l'été de l'année suivante, avec Favio Cuevas aux percussions et Víctor Djamkotchian au saxophone qui rejoignent finalement le groupe. Ces membres forment le groupe Intoxicados.

Intoxicados se caractérise et se différencie du groupe précédent de Cristian « Pity » Álvarez par l'ouverture musicale qu'il présente malgré son statut de groupe de rock (il joue des styles tels que le rock acoustique, le hip-hop, le reggae, le funk, le punk et même la musique électronique)[3],[4],[5]. Le groupe se sépare en , après avoir annoncé un hiatus indéfini qui se poursuit encore.

Discographie

[modifier | modifier le code]
  • 2001 : ¡¡Buen día!!
  • 2003 : No es solo rock and roll
  • 2005 : Otro día en el planeta Tierra
  • 2008 : El exilio de las especies (Thend)
  • 2020 : Otra noche en la Luna (album live)

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) Roque Casciero, « “Como no soy jefe de nadie, me fui yo” », Suplemento Joven, Página 12,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. (es) Roque Casciero, « Viudos e hijos del rock & roll », Suplemento Joven, Página 12,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. (es) « La canción es la misma », sur Clarín, (consulté le ).
  4. (es) « “Me interesa que se entienda lo que canto” », sur Clarín, (consulté le )
  5. (es) « La patria stone sigue viva », sur La Nación, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]