Inflection AI

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Inflection AI
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondateurs
Reid Hoffman, Mustafa Suleyman, Karén Simonyan (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Président
Site web

Inflection AI est une startup d'intelligence artificielle fondée par Reid Hoffman, Mustafa Suleyman et Karén Simonyan en 2022[1].

En juin 2023, l'entreprise a levé 1,3 milliards de dollars USD pour atteindre une valuation de 4 milliards[2]. En mars 2024, Suleyman et Simonyan annoncent quitter l'entreprise pour rejoindre Microsoft AI, une nouvelle division de Microsoft[3].

Produits[modifier | modifier le code]

Le premier produit largement diffusé par Inflection AI est un chatbot, Pi, qui est destiné à fonctionner comme un assistant personnel basé sur l'intelligence artificielle[1].

Comparé à d'autres agents conversationnels comme ChatGPT, Pi est conçu pour être plus empathique et similaire à l'humain dans la conversation. Mustafa Suleyman indique avoir cherché un juste milieu entre l'humour et la créativité d'un côté, et le politiquement correct de l'autre. Pi n'est cependant pas adapté pour la génération de code informatique ou d'essais[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « «Je suis un agent de conversation axé sur la gentillesse et l’empathie»: Inflection AI, nouvelle pépite de l’IA, lève 1,3 milliard de dollars », sur LEFIGARO, (consulté le )
  2. (en) Alex Konrad, « Inflection AI, The Year-Old Startup Behind Chatbot Pi, Raises $1.3 Billion », sur Forbes (consulté le )
  3. (en) « The new Inflection: An important change to how we’ll work », sur Inflection (consulté le )
  4. (en) « LinkedIn co-founder and Google DeepMind co-founder's startup Inflection AI launches 'Pi' chatbot », sur Business Today, (consulté le )