Ideal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ideal
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Neue Deutsche Welle
Années actives 19801983
Composition du groupe
Anciens membres Annette Humpe
Ernst Ulrich Deuker
Frank Jürgen Krüger
Hans-Joachim Behrendt

Ideal est un groupe de Neue Deutsche Welle allemand, originaire de Berlin. Les morceaux Berlin, Blaue Augen et Monotonie ont forgé leur succès.

Biographie[modifier | modifier le code]

Au printemps 1980, Annette Humpe se joint à Ulrich Deuker, Frank Jürgen « Eff Jott » Krüger et Hans-Joachim « Hansi » Behrendt, qui seront officiellement Ideal. En mai de la même année, le groupe sort un premier single Wir stehn auf Berlin / Männer gibt's wie Sand am Meer. Avec un tel succès allemand, le groupe est convié à un free-open-air à Berlin et joue devant 150 000 personnes. En novembre, le groupe sort son premier LP Ideal sur le label IC. Un succès puisqu'en , il atteint la 3e place des charts allemands. Le groupe sort ensuite de l'Allemagne et se produit en Suisse et en Autriche.

Le groupe travaille ensuite son deuxième album produit par Conny Plank, Der Ernst des lebens. L'album sort finalement en octobre et devient disque d'or. Ce sera ensuite une longue tournée sur les scènes germaniques, au cours de laquelle ils reçoivent un deuxième disque d'or. Ils deviennent donc le premier groupe venant de RFA à être certifié disque d'or. Le groupe travaille à Vienne et sort son troisième album, Bi Nuu, qui n'atteindra que la 20e place des charts. Peut être sera-il la cause de la dissolution du groupe le . Le groupe aura quand même le temps de sortir un quatrième album, Zugabe.

Le , Frank Jürgen Krüger décède après un long combat contre le cancer, à l'âge de 58 ans[1].

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ideal sur ichwillspass.de