IRC-Galleria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (mai 2011).

Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

L'introduction de cet article est soit absente, soit non conforme aux conventions de Wikipédia (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Ces motifs sont peut-être précisés sur la page de discussion. — Découvrez comment faire pour en améliorer la rédaction.

IRC-Galleria est le plus grand site internet de socialisation en Finlande[1]. Il a été fondé en décembre 2000 par Tomi Lintelä comme une galerie d´images pour les utilisateurs du programme de messagerie instantanée Internet Relay Chat (IRC).

À la fin de l´année 2007, IRC-Galleria comptait plus de 6 millions d´images et 460 000 utilisateurs, dont plus de 90 % visitent le site chaque semaine. Malgré les origines du site, maintenant moins de 20 % des utilisateurs déclarent se servir de IRC.

Le service de base est gratuit mais il est possible d´obtenir de meilleures fonctionnalités en achetant des droits « VIP ». Cette démarche est très populaire parmi les utilisateurs du site.

Dynamoid Oy a été racheté par Sulake Corporation en avril 2007. Sulake Corporation est une autre entreprise Internet finlandaise, elle possède notamment Habbo Hotel.


Notes et références[modifier | modifier le code]