IRC-Galleria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

IRC-Galleria est un site internet finlandais de socialisation. Il a été fondé en par Tomi Lintelä comme une galerie d´images pour les utilisateurs du programme de messagerie instantanée Internet Relay Chat (IRC).

Popularité[modifier | modifier le code]

À la fin de l´année 2007, IRC-Galleria comptait plus de 6 millions d´images et 460 000 utilisateurs, dont plus de 90 % visitaient le site chaque semaine, et moins de 20 % des utilisateurs déclarent encore se servir de la messagerie d'origine IRC.

Actionnariat et modèle économique[modifier | modifier le code]

Dynamoid Oy a été racheté par Sulake Corporation en . Sulake Corporation est une autre entreprise Internet finlandaise, elle possède notamment Habbo Hotel.

En 2014, IRC-Galleria a été achetée par Herdifier Oy, une société détenue par certains des créateurs et des premiers travailleurs du site Web. À l'époque, le site Web aurait été visité par 30% des jeunes adultes finlandais et comptait environ 100 000 visiteurs hebdomadaires.[1]  Le service est financé par la publicité, des services basés sur SMS , des T-shirts et des forfaits VIP optionnels.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fi) M&M, « IRC-Galleria sai uuden omistajan », sur Tärkeimmät talousuutiset | Kauppalehti (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]