Hwayoung

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hwayoung
Description de l'image 제19회 부천국제판타스틱영화제 레드카펫 part.3 35.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Ryu Hwa-young
Naissance (27 ans)
Gwangju, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Activité principale Chanteuse
Activités annexes actrice
Genre musical K-pop
Instruments Voix

Ryu Hwayoung (née le à Gwangju) est une chanteuse sud-coréenne qui a appartenu au girl group T-ara qu' elle a quitté le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Hwa Young est une ancienne membre du groupe T-ara, ou elle était rappeuse principale et chanteuse secondaire. Elle a quitté le groupe à la suite de la déclaration du CEO de la CCM, le ainsi qu'à des problèmes au sein du groupe. Elle a étudié au Lycée de Sungeul. Elle est du signe astrologique Taureau et mesure 1,68 m. D'après l'agence, elle a été un "ajout permanent" car certains autres membres étaient occupés par leurs carrières d'actrices.

Hwa Young a une sœur jumelle nommée Ryu Hyo Yeong, qui fait également partie des groupes Co-Ed et 5Dolls.

Scandale T-ARA et éclat de la vérité[modifier | modifier le code]

Les raisons de son départ du groupe sont restées floues pendant quelques années. On peut voir qu'elle se faisait passer pour la victime de cette histoire et les internautes ont pensé qu'elle était victime de harcèlement de la part des T-ARA qui ont ensuite vue leur popularité chuter. Mais la vérité a enfin éclaté en (plus de 5 ans après).

Hwayoung est apparue dans l'émission « Taxi » avec sa sœur. Elle se met à pleurer et raconte qu'à l'époque « elles étaient jeunes, que ce sont des choses qui arrivent entre filles, qu'elle passait des heures à pleurer seule dans sa chambre et que c'était regrettable ». Par la suite, un ancien membre du staff à l'époque où Hwayoung faisait partie des T-ARA en a eu assez et a fait de nombreuses révélations comme des messages où sa sœur disait à Areum « qu'elle allait la tabasser et lui griffer le visage » ou encore « Les chiens doivent être battus pour apprendre leur leçon. S***pe stupide. Ose te montrer devant moi et tu verras ce qui t’attend. » L'agence actuelle de Hyoyoung a confirmé les faits et a dit que Hyoyoung « était jeune à l'époque ».

Un autre membre du staff parle de la fois où Hwayoung s'est blessée à la cheville, elle a été emmené à l’hôpital et a fait une radio, on lui a dit que tout allait bien et elle est rentrée chez elle. Le lendemain, elle sort de chez elle pour se rendre à l'aéroport avec une attelle et a dit qu'elle avait été dans un autre hôpital puis enlève son attelle dans la voiture (qui la conduit à l'aéroport). Arrivés là-bas, elle exige qu'on lui donne un fauteuil roulant. Le manager a tout fait pour l’aider à se déplacer, et elle a finalement été le sujet le plus cherché en ligne ce jour là. Arrivée au Japon, Hwayoung a de nouveau demandé un fauteuil roulant. Le staff a donc décidé de l’amener à l’hôpital au Japon, et les docteurs ont dit la même chose : tout va bien, elle n'a même pas besoin d'attelle. Durant son moment à l’hôpital, Hwayoung a dit à une membre du staff japonais : « J’ai envie de me faire faire les ongles. Au lieu du concert, allons à l’hôtel. »

L’agence japonaise était très en colère suite à cet événement. Les autres membres s’entraînaient pour le concert, mais elle voulait se faire faire les ongles. Le manager a ajouté : « À cause de l’attitude de Hwayoung, toutes les équipes ont du modifier les chorégraphies, les formations, redistribuer les lignes, retravailler la scène, la façon dont les lumières seraient projetées, 80 personnes qui ont du tout changer, et ce pour tout un concert. Une répétition qui aurait du se faire en moins de 2 heures a duré plus de 8 heures. » Les membres de T-ARA (exceptée Qri) avaient à travers des tweets parlé du manque de détermination de certaines personnes. Hyomin a essayé de parler à Hwayoung pour s’expliquer. Mais Hwayoung lui a répondu : « Je ne me sens désolée pour rien, donc je ne risque pas de m’excuser. », et elle a cessé toute communication avec elle.

C’est à partir de là que Hyoyoung a commencé à menacer Areum. Areum a montré les textos aux membres de T-ARA afin de leur demander de l’aide, et les filles ont contacté l’agence. L'ancien manager ajoute : "C’est là que j’ai pu voir les messages. Voici l’histoire qui se cache derrière le scandale des T-ARA. Je ne peux plus regarder Hwayoung et Hyoyoung jouer les victimes à la télévision. Cinq ans après, les voir à la télévision faire comme si elles n’étaient que de pauvres victimes innocentes martyrisées est quelque chose que je ne supporte plus de voir. Les membres du staff de l’époque se souviennent. Les actes égoïstes de Hwayoung… Jouer la victime n’était pas assez pour elle, il faut en plus qu’elle revienne là-dessus sans honte comme si elle était une sainte ? J’étais frustré, et j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Merci d’avoir lu mon long message." Bien sûr, à l'époque, les membres du staff avaient déjà fait allusion aux caprices de diva de Hwayoung.

Télévision[modifier | modifier le code]

Elle apparaît dans le quatrième épisode du drama coréen Descendants of the Sun, incarnant le rôle de l'ex-petite amie de Seo Dae-young, l'un des personnages principaux.

Elle apparaît aussi dans le drama Age of Youth, où elle incarne Kang Ni-Ya, une jeune femme qui cache bien des secrets à ses colocataires.

Notes et références[modifier | modifier le code]