Hot Hot Heat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hot Hot Heat
Description de cette image, également commentée ci-après
Hot Hot Heat en 2011.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Genre musical Rock alternatif, rock indépendant, art punk[1], dance-punk, new wave, post-punk revival
Années actives 19992016
Labels Dangerbird Records, Dine Alone, Sire, Warner Bros. Records
Site officiel hothotheat.com
Composition du groupe
Anciens membres Steve Bays
Paul Hawley
Luke Paquin
Louis Hearn
Dante DeCaro
Dustin Hawthorne
Matthew Marnik
Parker Bossley

Hot Hot Heat est un groupe de rock canadien, originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le combo pratique une musique proche du son dance-punk, teintée de power pop et de refrains entraînants. Leur influence musicale se situe quelque part entre Elvis Costello, XTC, Blur et les Franz Ferdinand.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hot Hot Heat en concert.

Dustin Hawthorne et Steve Bays sont membres de différents groupes chacun de leur côté ; ils rencontrent Paul Hawley en 1998. En 1999, Hawley achète un clavier Juno 6 et demande à Bays de s'y essayer. Hawley reprend la batterie de Bays et Hawthorne joue de la basse. Matthew Marnik, un ami du groupe, se met au chant. Le style original du groupe peut être considéré comme electropunk.

En 2005, le groupe ouvre pour Weezer et Foo Fighters à la tournée Foozer Tour. Hot Hot Heat joue aussi pour The Killers au Red Rocks Amphitheatre le 17 mai 2007. Mais The Killers sont forcés d'arrêter car le chanteur Brandon Flowers souffrait d'une bronchite. La suite de l'album Elevator, Happiness Ltd., est publiée le 11 septembre 2007. Hot Hot Heat tourne en 2007 avec Snow Patrol pendant leur tournée américaine. Le groupe passe les années 2008 et 2009 à enregistrer et bâtir son propre studio.

Leur quatrième album, Future Breeds, est publié le chez Dine Alone Records. Avant sa sortie, le groupe joue dans des clubs new-yorkais (Public Assembly en mai), et à Los Angeles (Bootleg Theater en juin)[2].

Le 10 septembre 2015, Hot Hot Heat annonce de nouveaux morceaux sur Instagram pour printemps 2016. Le 24 juin 2016, Hot Hot Heat sort un album homonyme et annonce qu'il sera son dernier album.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Hot Hot Heat », Sub Pop (consulté le 2 février 2014).
  2. (en) « Hot Hot Heat Ready 'Future Breeds' », idiomag (consulté le 17 mars 2010).

Liens externes[modifier | modifier le code]