Hicham Hosni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Hicham Hosni
Fonctions
Constituant de la première circonscription de Tunis
Élection 23 octobre 2011
Biographie
Date de naissance (54 ans)
Lieu de naissance Tunis, Tunisie
Nationalité tunisienne
Parti politique Parti de la lutte progressiste, indépendant[1] puis Parti populaire progressiste[2]

Hicham Hosni, né le 12 avril 1965 à Tunis, est un homme politique tunisien, membre de l'assemblée constituante élue le 23 octobre 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il effectue ses études à l’école de la rue de Russie puis au collège et au lycée technique de l'Ariana[3]. Il poursuit son cursus à la faculté des sciences de Tunis et se spécialise en mathématiques et physique ; il entre ensuite à l’Institut supérieur de l’éducation et de la formation continue pour y obtenir une maîtrise universitaire en mathématiques[3].

Militant communiste à partir de 1986 et syndicaliste à partir de 1989[3], Hosni fonde le Parti de la lutte progressiste en mars 2011[3], avant d'être élu le 23 octobre 2011 à l'assemblée constituante comme représentant dans la circonscription de Tunis 1 ; il est le seul à représenter son parti, avant de le quitter à la suite de la décision prise de geler ses activités[1]. Au sein de l'assemblée, il est également membre de la commission de la magistrature judiciaire, administrative, financière et constitutionnelle.

Hicham Hosni est divorcé[3].

Références[modifier | modifier le code]