Hicham Chami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un musicien image illustrant marocain
Cet article est une ébauche concernant un musicien marocain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (septembre 2015).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chami.
Hicham Chami
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Hicham Chami (né en 1977 à Tétouan) est un musicien marocain spécialisé dans le maniement du qanun. Il est un lauréat du conservatoire de Rabat.

Virtuose de qanun, il a réalisé un album pour promouvoir la musique marocaine en se plaçant au cœur de la musique classique arabe et faire connaître ce style de musique aux États-Unis.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a gravé un album intitulé "Promises" (promesses) : une collection de pièces classiques qu'il interprète avec Catherine, une percussionniste de Los Angeles spécialiste des rythmes médiévaux. Il travaille aussi sur deux autres enregistrements. Le premier concerne la musique Ladino : il interprète au Qanun quelques chansons avec la Chanteuse espagnole Sarah Aroeste. Le deuxième enregistrement n’en est qu’à ses balbutiements. Il s’agit d’une collaboration avec l’accordéoniste Elisabeth Borgerhoff. Le but est de marier ces deux instruments appartenant à deux mondes différents pour l’interprétation de longhas, une forme de danse que l’on retrouve tant dans l’école classique arabe que dans certains pays européens tels que la Grèce ou la Turquie.

Discographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]